Rubrique précédente: Exemple : création d'un fichier CSV pour le test

Rubrique suivante: Conception et application des notifications d'incidents

A propos des notifications d'incidents

Vous pouvez définir des notifications qui envoient des informations sur un incident et qui seront déclenchées automatiquement lors de la création d'un incident ou qui seront lancées manuellement après l'affichage d'un incident. Dans les deux cas, vous devez d'abord définir les destinations de notification que vous voulez utiliser dans votre environnement.

Vous devez créer des notifications en deux étapes :

  1. La destination de notification : elle peut contenir une combinaison des différents types de destination disponibles. Par exemple, une destination peut contenir des adresses électroniques, des informations d'identification de serveur SNMP et un nom de processus IT PAM. Vous pouvez affecter des destinations à plusieurs règles.
  2. Les détails de notification : ils sont ajoutés à chaque règle et contiennent les informations distribuées par la notification ; envoyez par courriel des objets et le texte, des données SNMP, des paramètres de processus IT PAM, par exemple.

Les notifications automatiques requièrent une règle de corrélation avec des détails de notification et une destination de notification associée. Si les deux types de composants sont présents, chaque fois que la règle crée un incident, une notification automatique sera envoyée à aux destinations spécifiées. L'association des destinations et des détails permet de déclencher une notification modulaire. Par exemple, vous pouvez envoyer les mêmes informations de notification vers plusieurs centres de services régionaux ou au personnel informatique.

Vous pouvez également affecter des destinations à partir des incidents existants. Lorsque vous ouvrez un incident et affectez une destination de notification, les détails de notification spécifiés dans la règle sont envoyés immédiatement. La règle doit inclure des notifications pour envoyer des notifications manuelles.

Informations complémentaires :

Création d'une destination de notification

Définition des valeurs par défaut de notification

A propos des règles de corrélation

Application de règles de corrélation et de notifications d'incidents