Rubrique précédente: Installation de CA Enterprise Log Manager sur l'ordinateur virtuel

Rubrique suivante: Création d'un nouvel ordinateur virtuel

Déploiement rapide de serveurs CA Enterprise Log Manager virtuels

Vous pouvez cloner un serveur CA Enterprise Log Manager virtuel pour créer une image déployable qui vous permettra de faire évoluer rapidement votre environnement de collecte de journaux.

Remarque : Pour des performances optimales, il est recommandé d'installer CA Enterprise Log Manager sur des serveurs virtuels pour gérer uniquement des tâches de collecte. Ne clonez pas un ordinateur virtuel qui contient un serveur de gestion CA Enterprise Log Manager.

Avant d'effectuer cette opération, assurez-vous de disposer d'un environnement adéquat ou installez un serveur CA Enterprise Log Manager pour exécuter les fonctions de gestion sur un serveur dédié ou virtuel. Vous devez également disposer de la version appropriée du logiciel VMware pour prendre en charge la fonction de clonage.

La procédure de création et de clonage d'un serveur CA Enterprise Log Manager virtuel à des fins de collecte comporte les étapes ci-après.

  1. Créez un nouvel ordinateur virtuel.
  2. Ajoutez des lecteurs de disques virtuels.
  3. Installez un serveur CA Enterprise Log Manager sur l'ordinateur virtuel.
  4. Clonez l'ordinateur virtuel contenant le nouveau serveur CA Enterprise Log Manager en suivant les instructions du fournisseur.

    Remarque : Vous devez créer une image clone complète. N'utilisez pas de clones liés avec CA Enterprise Log Manager.

  5. Importez l'ordinateur virtuel cloné sur un serveur physique cible.
  6. Mettez à jour l'ordinateur virtuel cloné avant de le connecter au réseau.
  7. Configurez le serveur CA Enterprise Log Manager conformément à la procédure décrite dans le Manuel d'implémentation.