Manuel d'administration › Filtres et profils › Filtres globaux et locaux › Définition d'un filtre simple
Définition d'un filtre simple
Vous pouvez définir des filtres simples pour établir des critères pour les données d'événement à afficher ou à soumettre à la génération de rapports. Lorsqu'ils sont définis dans le cadre de l'assistant de conception de requête, les filtres simples vous permettent de limiter les données d'événement renvoyées par une requête utilisée dans un rapport ou une alerte. Lorsqu'ils sont définis dans le cadre de l'Assistant de conception de profil, les filtres simples limitent les données affichées dans les résultats de rapport ou de requête lors de l'application du profil.
- Ouvrez l'assistant.
- Déterminez le type de filtre simple à créer.
- Filtre basé sur la technologie
- Filtre basé sur la catégorie, sur la classe et la catégorie, ou encore sur la classe, la catégorie et l'action
- Filtre basé sur le produit
- Pour définir un filtre basé sur la technologie, sélectionnez la case à cocher Modèle idéal :, puis sélectionnez une valeur dans la liste déroulante Modèle idéal.
- Pour définir un filtre basé sur une catégorie d'événement de sécurité, sur une catégorie et une classe, ou encore sur une catégorie, une classe et une action, procédez comme suit.
- Sélectionnez la case à cocher Catégorie d'événement :, puis sélectionnez une valeur dans la liste déroulante correspondante.
- Sélectionnez la case à cocher Classe d'événement :, puis sélectionnez une valeur dans la liste déroulante (facultatif).
- Si vous avez choisi Classe d'événement, sélectionnez la case à cocher Action d'événement :, puis sélectionnez une valeur dans la liste déroulante (facultatif).
Remarque : Vous pouvez également définir ce type de filtre par le biais d'un filtre basé sur la technologie.
- Pour définir un filtre basé sur le produit, sélectionnez la case à cocher Nom du journal d'événements :, puis sélectionnez une valeur dans la liste déroulante.
- Fermez l'assistant.