Dans les trois situations, le compte n'est plus autorisé à se connecter lorsque l'action intervient. De plus, le compte peut à tout moment être activé par un compte doté des droits d'administrateur. Les informations suivantes vous aident à clarifier les différences entre ces actions.
Le compte peut se verrouiller à cause d'une stratégie qui restreint le nombre de tentatives de réalisation d'une action par le compte. Dans Windows, la stratégie de tentative de mot de passe est un bon exemple de l'application de l'action de verrouillage d'un compte. Par exemple, l'utilisateur essaie de se connecter au système avec des informations d'identification incorrectes, ce qui enfreint la stratégie de mots de passe définie.
Par exemple, s'il entre un mot de passe incorrect trois fois de suite, il n'est pas autorisé à se connecter à moins de donner le mot de passe correct la quatrième fois.
Le compte peut être désactivé explicitement à cause d'une action manuelle ou d'un paramètre qui limite l'activation du compte. Par exemple, un compte peut être valide jusqu'à une date précise. Une fois que cette date spécifiée dans les informations du compte est dépassée, le compte est désactivé.
Par exemple, l'utilisateur crée un compte actif seulement jusqu'à une date particulière (19 juillet 2007), après laquelle ce dernier est désactivé automatiquement.
Le compte peut être suspendu temporairement par un administrateur. Cette suspension intervient à la suite d'une action manuelle et n'est pas automatique.
Dans ce cas, le compte est inactif pendant une certaine période (du 12/07/07 au 20/07/07 par exemple), à la suite de laquelle il est de nouveau activé.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |