Manuel d'administration › Stockage des journaux › A propos du stockage des journaux
A propos du stockage des journaux
Vous pouvez gérer deux aspects du stockage des journaux par le biais de CA Enterprise Log Manager.
- La sauvegarde des bases de données de fichiers journaux dans le répertoire d'archivage de chaque serveur de rapports vers un répertoire d'archivage que vous créez sur un serveur de stockage distant ; le serveur de stockage distant est un emplacement temporaire destiné à contenir les bases de données archivées jusqu'à ce qu'elles puissent être stockées hors site.
- La restauration des bases de données de fichiers journaux depuis un répertoire d'archivage sur un serveur de stockage distant vers le serveur de rapports d'origine ou un serveur CA Enterprise Log Manager défini en tant que point de restauration ; une fois les fichiers restaurés, vous pouvez en examiner le contenu à l'aide de requêtes et de rapports.
Vous pouvez gérer les sauvegardes des bases de données de journaux d'événements de l'une des manières ci-dessous.
- Configurez de préférence CA Enterprise Log Manager pour déplacer les bases de données tièdes d'un serveur de génération de rapports CA Enterprise Log Manager à un serveur de stockage distant par le biais d'un archivage automatique planifié. Le processus d'archivage automatique notifie le serveur de génération de rapports de la sauvegarde des bases de données.
Remarque : Consultez la section "A propos de l'archivage automatique" du Manuel d'implémentation CA Enterprise Log Manager.
- Sauvegardez manuellement les bases de données sur le serveur CA Enterprise Log Manager et copiez-les vers un emplacement de stockage sur site. Utilisez utilitaire LMArchive pour indiquer au serveur CA Enterprise Log Manager de marquer ces bases de données comme sauvegardées.
Le déplacement de fichiers sauvegardés vers un emplacement hors site est une tâche à effectuer en dehors de CA Enterprise Log Manager, de même que leur rapatriement sur le réseau, lorsque cela est nécessaire à la restauration.
Vous pouvez interroger le catalogue d'archive pour identifier les fichiers de bases de données à restaurer. Vous pouvez restaurer les bases de données selon l'évolution de vos besoins de l'une des manières suivantes.
- Vous pouvez les restaurer sur le serveur de rapports d'origine en utilisant l'une des méthodes ci-dessous.
- Si vous configurez l'authentification non interactive entre le serveur de stockage distant et le serveur de génération de rapports d'origine, exécutez le script restore-ca-elm.sh pour restaurer les bases de données archivées vers le serveur de génération de rapports d'origine.
Une fois les fichiers restaurés, effectuez une requête sur ces fichiers et générez les rapports les concernant pendant la période (en jours) configurée en tant que durée de vie des fichiers compressés.
- Si vous avez sauvegardé manuellement les bases de données d'archive, recopiez les fichiers dans le même répertoire d'archive, puis notifiez ce serveur CA Enterprise Log Manager de la restauration. Utilisez une option de l'utilitaire de ligne de commande LMArchive pour informer CA Enterprise Log Manager de la restauration des bases de données.
Une fois les fichiers restaurés, effectuez une requête sur ces fichiers et générez les rapports les concernant pendant la période (en heures) configurée en tant que durée de vie des fichiers dégivrés.
- Vous pouvez restaurer des bases de données archivées vers un serveur de point de restauration dédié à l'examen des journaux d'événements restaurés, en appliquant l'une des méthodes suivantes.
- Si vous configurez l'authentification non interactive à partir du serveur de stockage distant vers le point de restauration CA Enterprise Log Manager, vous pouvez exécuter le script restore-ca-elm.sh pour restaurer les bases de données archivées vers le point de restauration.
- Sinon, copiez manuellement les bases de données archivées à partir du serveur de stockage distant vers le répertoire d'archivage du serveur de point de restauration. Notifiez ensuite ce CA Enterprise Log Manager de la restauration avec un recatalogage à partir de la Requête de catalogue d'archive, dans l'Explorateur de collecte de journaux.
Cette notification entraîne la reconstruction du catalogue, ce qui rend les fichiers de bases de données disponibles pour les requêtes et les rapports. Cette disponibilité repose sur le fait que la valeur configurée pour l'ancienneté (en jours) avant suppression des fichiers compressés soit supérieure à l'ancienneté des fichiers restaurés. Par conséquent, il est important que l'ancienneté maximale des fichiers compressés soit définie de manière appropriée sur tous les points de restauration dédiés.