Rubrique précédente: Tâches liées aux règles de suppression et de récapitulation

Rubrique suivante: Création d'une règle de suppression

Effets des règles de suppression

Pendant la phase de planification, réfléchissez à l'utilisation de règles de suppression, qui empêchent certains événements d'être insérés dans le magasin de journaux d'événements ou d'être collectés par un connecteur. Les règles de suppression sont toujours liées à un connecteur. Vous pouvez appliquer des règles de suppression au niveau de l'agent ou du groupe, ou encore au niveau du serveur CA Enterprise Log Manager lui-même. L'effet obtenu change en fonction de l'emplacement choisi.

Appliquer des règles de suppression à des événements après leur arrivée sur le serveur CA Enterprise Log Manager peut avoir des effets sur les performances, surtout si vous créez plusieurs règles de suppression ou si le flux d'événements est élevé.

Par exemple, imaginons que vous souhaitiez supprimer certains des événements issus d'un pare-feu ou de serveurs Windows qui génèrent des événements dupliqués pour la même action. La non-collecte de ces événements peut accélérer le transport des journaux d'événements que vous souhaitez conserver et permet d'économiser le temps de traitement sur le serveur CA Enterprise Log Manager. Dans ce cas, vous pouvez appliquer une ou plusieurs règles de suppression appropriées sur les composants d'agents.

Si vous souhaitez supprimer tous les événements d'un type donné, issus de diverses plates-formes ou de l'ensemble de votre environnement, appliquez une ou plusieurs règles de suppression appropriées au niveau du serveur CA Enterprise Log Manager. La nécessité de supprimer les événements est évaluée à leur arrivée sur le serveur CA Enterprise Log Manager. Appliquer un grand nombre de règles de suppression au niveau du serveur peut ralentir les performances, étant donné que l'application des règles de suppression s'ajoute à l'insertion des événements dans le magasin de journaux d'événements sur le serveur.

Dans le cas d'implémentations moins importants, la suppression peut être réalisée sur le serveur CA Enterprise Log Manager. Vous pouvez également choisir d'appliquer la suppression au niveau du serveur dans les déploiements utilisant la récapitulation (agrégation). En revanche, si vous insérez uniquement certains des événements issus d'une source d'événement générant des volumes importants d'informations d'événement, vous pouvez choisir de supprimer les événements indésirables au niveau de l'agent ou du groupe d'agents, pour économiser du temps de traitement sur le serveur CA Enterprise Log Manager.