Rubrique précédente: Les agents et le certificat d'agent

Rubrique suivante: A propos des groupes d'agents

A propos des agents

Après installation, les agents fonctionnent comme un service ou un démon et ce sont des composants de produit facultatifs, utilisés dans une ou plusieurs des situations énumérées ci-dessous.

Les agents agissent comme des gestionnaires de processus pour les connecteurs qui collectent des données d'événement provenant d'applications, de systèmes d'exploitation ou de bases de données spécifiques. Les agents disposent de commandes de gestion de connecteur telles que Démarrer, Arrêter et Redémarrer, à partir de l'interface de l'Explorateur d'agent dans CA Enterprise Log Manager. Les agents appliquent également les modifications de configuration des connecteurs et les mises à jour des fichiers binaires.

Vous pouvez installer des agents sur des sources individuelles d'événement, mais aussi sur des serveurs hôtes distants, pour collecter des événements provenant de plusieurs sources. L'installation du serveur CA Enterprise Log Manager installe automatiquement son propre agent. Vous pouvez utiliser cet agent par défaut pour la collecte directe des événements Syslog.

Vous pouvez également afficher l'état d'un agent dans l'Explorateur d'agent sur n'importe quel serveur CA Enterprise Log Manager du réseau. Les agents sont dotés d'un service de surveillance qui redémarre l'agent, si ce dernier s'arrête inopinément, et qui surveille les mises à jour des fichiers binaires des agents et connecteurs. Les agents envoient également des événements d'autosurveillance au magasin de journaux d'événements, pour le suivi des modifications et de l'état.