L'utilisateur EiamAdmin installe les agents après avoir déterminé la méthode de collecte la plus appropriée. Les méthodes à sa disposition sont répertoriées ci-dessous.
L'analyse qui précède l'installation peut déceler certaines informations nécessaires à l'administrateur qui configure les agents et connecteurs.
La première étape de la configuration d'agents consiste à obtenir la feuille de calcul de la planification des agents auprès de l'utilisateur EiamAdmin ou tout autre moyen utilisé pour documenter l'emplacement d'installation des agents. Après avoir configuré le premier administrateur, l'utilisateur EiamAdmin fournit à celui-ci la feuille de travail annotée relative à la planification de l'installation des agents. Le premier administrateur planifie alors les connecteurs nécessaires pour chaque agent avant de commencer la configuration.
L'administrateur configure chaque agent installé par l'utilisateur EiamAdmin. Il configure également un connecteur pour chaque source d'événement, quelle que soit la méthode de collecte (Sans agent - Direct, Sans agent - Point de collecte ou Avec agent). L'administrateur configure les connecteurs sur chaque agent tout en étant connecté au serveur CA Enterprise Log Manager qui doit recevoir les événements collectés par cet agent.
Remarque : Moins les connecteurs configurés sur un agent sont nombreux, meilleures sont les performances obtenues.
Le cas d'une installation silencieuse des agents fait exception à ce processus. Dans ce cas, c'est l'installateur qui configure les connecteurs. Les connecteurs configurés sur un agent permettent à cet agent de collecter les événements bruts de sources d'événements spécifiques. Les connecteurs convertissent les événements bruts en événements ajustés et transmettent ces derniers au serveur CA Enterprise Log Manager.
La création de groupes d'agents est facultative. Si aucun groupe d'agents personnalisé n'est créé, les agents sont affectés au groupe d'agents par défaut. Les administrateurs créent des groupes d'agents pour les raisons ci-dessous.
Les journaux d'événements collectés sont envoyés à un serveur CA Enterprise Log Manager en vue de leur traitement et de leur stockage initial. Les administrateurs doivent configurer le serveur devant recevoir les journaux pour chaque agent ou groupe d'agents. L'affectation d'un serveur à un groupe d'agents est un moyen rapide d'affecter le serveur à tous les agents du groupe d'agents.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |