Grâce aux installations distinctes pour des plates-formes spécifiques, les agents CA Enterprise Log Manager apportent la couche transport qui permet de transmettre les événements des sources d'événement au magasin de journaux d'événements du serveur CA Enterprise Log Manager. Les agents utilisent des connecteurs pour collecter des journaux d'événements provenant de différentes sources d'événement. Le diagramme qui suit illustre les interactions entre les agents et le serveur CA Enterprise Log Manager.

Après avoir installé un agent sur une source d'événement, vous pouvez configurer un ou plusieurs connecteurs pour collecter des événements provenant de sources d'événement telles que des unités, des applications, des systèmes d'exploitation et des bases de données. Les exemples du diagramme incluent des connecteurs pour CA Access Control et une base de données Oracle. En général, vous installez un seul agent par serveur hôte ou source d'événement, mais vous pouvez configurer plusieurs types de connecteurs sur cet agent. Vous pouvez utiliser l'Explorateur d'agent, qui fait partie du serveur CA Enterprise Log Manager, pour contrôler les agents ainsi que pour configurer et contrôler des connecteurs sur un agent. L'Explorateur d'agent vous permet également de créer des groupes d'agents, pour simplifier la gestion et le contrôle.
Vous fondez votre configuration d'un connecteur sur une intégration ou sur un écouteur, qui sont des modèles pouvant comprendre des fichiers d'accès aux données, d'analyse de message et de mappage de données. CA Enterprise Log Manager propose un certain nombre d'intégrations prêtes à l'emploi pour les sources d'événement courantes.
Vous trouverez plus d'informations et les procédures d'installation des agents dans le Manuel d'installation des agents CA Enterprise Log Manager.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |