Les services SAPI sont généralement utilisés pour recevoir des événements provenant de clients CA Audit et produits intégrés. CA Enterprise Log Manager utilise deux instances d'un service d'écouteur SAPI, l'une installée en tant que collecteur SAPI, l'autre en tant que routeur SAPI.
Les modules SAPI utilisent le démon iGateway pour les commandes et les contrôles. Les modules agissent comme un routeur SAPI et un collecteur SAPI ; ils utilisent des ports statiques ou dynamiques par le biais du mappeur de ports.
Utilisez le collecteur SAPI lors de l'envoi d'événements provenant de clients CA Audit, de telle sorte que vous puissiez utiliser la prise en charge intégrée du basculement dans l'action du collecteur d'Audit.
Utilisez le routeur SAPI lors de l'envoi d'événements provenant de clients CA Audit à l'aide de l'action de routage ou lors de l'envoi d'événements provenant de SAPI Recorders ou d'intégrations qui prennent en charge l'envoi d'événements directement à un client CA Audit. Dans ce cas, vous pouvez configurer l'expéditeur distant comme si le serveur CA Enterprise Log Manager était le client CA Audit.
L'écouteur SAPI ouvre son propre port et écoute passivement les nouveaux événements qui lui sont envoyés. Chaque instance du module SAPI dispose de sa propre configuration, qui spécifie les éléments ci-dessous.
Après réception de l'événement, le module le soumet à la bibliothèque de mappage, puis CA Enterprise Log Manager l'insère dans la base de données.
Important : La bibliothèque de mappage de données peut contenir un ou plusieurs fichiers de mappage portant le même nom, mais des numéros de version différents. Les différents fichiers prennent en charge différents niveaux de version de la même source d'événement, comme un système d'exploitation, une base de données, etc. Vous devez sélectionnez un seul fichier de mappage correspondant à la version lorsque vous configurez le collecteur ou le routeur SAPI.
Si deux fichiers portant le même nom sont présents dans la liste des fichiers de mappage sélectionnés, le moteur de mappage utilise uniquement le premier fichier de la liste. Si ce n'est pas le fichier adapté au flux d'événements entrants, le moteur de mappage ne peut pas mapper correctement les événements. De ce fait, les requêtes et rapports risquent d'afficher des informations n'incluant pas les événements mal mappés ou même dépourvues d'événements.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |