Manuel d'administration › Comptes d'utilisateur › Création d'un utilisateur global
Création d'un utilisateur global
Vous pouvez créer de nouveaux utilisateurs uniquement si le magasin d'utilisateurs est configuré en tant que magasin d'utilisateurs CA Enterprise Log Manager, le magasin par défaut. Seuls les administrateurs peuvent créer de nouveaux comptes d'utilisateurs.
Si vous faites référence à un magasin d'utilisateurs externe, les comptes d'utilisateurs sont automatiquement chargés dans le magasin d'utilisateurs par défaut en tant qu'enregistrements en lecture seule. Si vous avez besoin de créer un nouvel utilisateur, vous devez le faire dans le magasin d'utilisateurs externe. Le nouvel enregistrement est automatiquement chargé.
Pour utiliser le produit CA Enterprise Log Manager, un utilisateur doit posséder un compte d'utilisateur global. Le compte doit être actif au moment de la connexion. Les comptes peuvent devenir inactifs s'ils sont suspendus par l'administrateur, verrouillés en raison d'une violation d'une stratégie de mots de passe ou désactivés suite à l'expiration de leur durée d'activation.
Pour créer un nouveau compte d'utilisateur global
- Cliquez sur l'onglet Administration et sur le sous-onglet Gestion des utilisateurs et des accès.
- Cliquez sur le bouton Utilisateurs.
- Vérifiez que le compte que vous souhaitez créer n'existe pas déjà . Sélectionnez Utilisateurs globaux et cliquez sur OK. Si le nom n'apparaît pas dans les résultats, continuez.
- Cliquez sur le bouton Nouvel utilisateur à gauche de l'arborescence Utilisateurs.
La page Nouvel utilisateur s'affiche.
- Entrez le nom de l'utilisateur dans le champ de saisie Nom.
- Affectez un groupe d'utilisateurs d'applications (facultatif).
- Cliquez sur Ajouter les détails de l'utilisateur de l'application.
- Sélectionnez un ou plusieurs groupes d'utilisateurs disponibles et cliquez sur le bouton Déplacer pour déplacer la sélection dans la zone Groupes d'utilisateurs sélectionnés.
Remarque : Si vous n'effectuez pas cette action maintenant, vous pouvez modifier le compte d'un utilisateur global ultérieurement et lui affecter un groupe d'utilisateurs d'applications.
- Entrez les informations générales dans les détails de l'utilisateur global.
- Affectez un groupe d'utilisateurs globaux (facultatif).
- Remplissez les informations d'authentification.
- Entrez un chiffre dans Nombre de connexions incorrectes pour fixer un seuil concernant le nombre de connexions incorrectes autorisées avant le verrouillage du compte. Aucune limite n'est imposée avec la valeur 0.
- Laissez désélectionnée la case Ignorer la stratégie de mots de passe sauf si vous souhaitez autoriser l'utilisateur à définir des mots de passe non conformes à la stratégie de mots de passe.
- Répétez votre saisie dans la zone Confirmer le mot de passe.
- Sélectionnez Changer le mot de passe à la connexion suivante pour permettre à l'utilisateur de changer de mot de passe.
- Laissez l'option Suspendu vide lors de la création d'un compte.
- Entrez un mot de passe pour Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe.
- Si cet utilisateur ne doit détenir qu'un accès temporaire, entrez une plage de dates pour l'activation et la désactivation du compte d'utilisateur.
- Pour reporter l'activation du compte d'utilisateur à une date ultérieure, entrez la date d'activation du compte.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Cliquez sur Fermer.