Rubrique précédente: Installation manuelle d'un serveur CALM

Rubrique suivante: Définition des paramètres de paravirtualisation et de ressources

Déploiement d'un modèle OVF

Vous pouvez spécifier les propriétés du dispositif virtuel dans un modèle OVF. VMware utilise ce modèle pour effectuer le provisionnement d'un serveur CA Enterprise Log Manager. Utilisez le Client VMware vSphere pour déployer le modèle OVF.

Remarque : Les captures d'écran qui figurent dans les procédures suivantes contiennent des exemples de données à titre indicatif. Ces captures d'écran concernent le Client VMware vSphere 4.0.0. Nous vous recommandons de spécifier des données propres à votre environnement.

Pour déployer un modèle OVF :

  1. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Client VMware vSphere sur l'ordinateur où le Client VMware vSphere est installé.

    La boîte de dialogue VMware vSphere Client s'ouvre.

  2. Dans le champ IP address/Name (Adresse IP/Nom), saisissez l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur VMware vSphere auquel vous souhaitez vous connecter.
  3. Entrez les informations d'identification dans les champs User name (nom d'utilisateur) et Password (mot de passe).
  4. Cliquez sur Logon (connexion).

    La fenêtre de l'application s'ouvre.

  5. Sélectionnez l'emplacement où vous voulez effectuer le provisionnement d'un serveur CA Enterprise Log Manager sous un centre de données dans le volet gauche.
  6. Cliquez sur File (Fichier), puis sur Deploy OVF Template (Déployer le modèle OVF).

    La fenêtre Deploy OVF Template (Déployer le modèle OVF) s'affiche. Par défaut, cette fenêtre affiche la page Source. Saisissez l'emplacement du modèle OVF dans cette page.

    Remarque : Les pages affichées dans la fenêtre Deploy OVF Template peuvent varier selon la version de Client VMware vSphere et des paramètres utilisés. Pour plus d'informations sur le déploiement d'un modèle OVF, visitez le site Web www.vmware.com.

  7. Sélectionnez l'option Deploy from file (Déployer à partir du fichier) et cliquez sur Parcourir pour sélectionner l'emplacement du modèle OVF.
  8. Accédez à l'emplacement du modèle OVF à partir de la boîte de dialogue Open (Ouvrir), sélectionnez le modèle OVF et cliquez sur Open.

    Le chemin d'accès de l'emplacement du modèle OVF s'affiche dans le champ Deploy from file (Déployer à partir du fichier).

    La page de source contient le bouton radio Deploy from file (Déployer à partir du fichier) et le bouton Parcourir permettant de rechercher le modèle OVF stocké sur votre ordinateur local.

  9. Cliquez sur Suivant.

    La page OVF Template Details (Informations du modèle OVF) s'ouvre. Cette page contient les informations stockées dans le modèle OVF, tells que la taille de téléchargement, la taille de disque disponible et le nom des fournisseurs.

  10. Vérifiez que le serveur VMware dispose de 350 Go minimum d'espace disque, puis cliquez sur Suivant.

    La page OVF Template Details (Détails du modèle OVF) affiche les détails du modèle OVF sélectionné.

    La page End User License Agreement (Contrat de licence de l'utilisateur final) s'affiche. Cette page contient le contrat de licence de produits tiers. Vous devez accepter ce contrat de licence pour installer CA Enterprise Log Manager.

  11. Lisez le contrat de licence.

    La page de contrat de licence de l'utilisateur final contient le texte de licence de CA Technologies et des produits tiers.

  12. Cliquez sur Accept (Accepter), puis sur Suivant.

    La page Name and Location (Nom et emplacement) s'ouvre. Elle permet d'ajouter un nom pour identifier le serveur CA Enterprise Log Manager et de spécifier le centre de données où vous voulez effectuer le provisionnement de ce serveur.

  13. Saisissez le nom du serveur CA Enterprise Log Manager dans le champ Nom, sélectionnez le centre de données dans la liste Inventory Location (Emplacement de l'inventaire), puis cliquez sur Suivant.

    Remarque : Par défaut, le nom spécifié dans le modèle OVF s'affiche dans le champ Nom.

    Dans la page Name and Location (Nom et Emplacement), indiquez le nom du nouveau serveur CA Enterprise Log Manager dans le champ Name et sélectionnez un emplacement d'inventaire.

    La page Deployment Configuration (Configuration du déploiement) s'affiche. Elle permet de spécifier le mode de configuration du serveur CA Enterprise Log Manager pour lequel vous voulez effectuer le provisionnement.

  14. Dans la liste déroulante Configuration, sélectionnez Moyenne ou Grande, puis cliquez sur Suivant.

    Dans la page Deployment Configuration (Configuration du déploiement), sélectionnez le type de déploiement de votre choix.

    Si vous sélectionnez Moyenne, VMware indique 4 UC de 8 Go de mémoire RAM chacune. Si vous sélectionnez Large, VMware indique huit UC de 8 Go de mémoire RAM chacune.

    Remarque : Nous vous recommandons vivement d'utiliser une configuration de déploiement moyenne pour effectuer le provisionnement d'un serveur de collecte, mais une configuration de déploiement importante pour le provisionnement d'un serveur de gestion ou de génération de rapports.

    La page Host / Cluster (Hôte / Cluster) s'ouvre. Elle s'affiche uniquement si vous n'avez pas sélectionné le pool de ressources avant l'importation du modèle OVF. Cette page contient le centre de données sélectionné et ses clusters disponibles. Spécifiez l'emplacement des clusters sous le centre de données où vous voulez effectuer le provisionnement du serveur CA Enterprise Log Manager.

  15. Sélectionnez un cluster sous le centre de données, puis cliquez sur Suivant.

    Dans la page Host/Cluster (Hôte/Cluster), sélectionnez un emplacement de cluster.

    La page Properties (Propriétés)s'ouvre. Cette page contient les paramètres de l'hôte et de CA Enterprise Log Manager.

  16. Indiquez des valeurs dans chaque champ relatives aux informations collectées dans la feuille de calcul Installation, puis cliquez sur Suivant.

    Dans la trame Host Settings (paramètres d'hôte) de la page des propriétés, indiquez les valeurs de chaque paramètre d'hôte.

    Dans le cadre Paramètres de CA Enterprise Log Manager de la page Propriétés, indiquez les valeurs de chaque paramètre CA Enterprise Log Manager.

    Le Ready to Complete (Prêt pour la finalisation) s'ouvre. Cette page contient un récapitulatif des informations indiquées aux pages précédentes.

  17. Vérifiez ces informations, puis cliquez sur Finish (Terminer).

    La page Ready to Complete (Prêt pour la finalisation) récapitule les informations introduites dans les pages précédentes. Vérifiez-les.

    Le message Opening VI target (Cible VI en cours d'ouverture) s'affiche. Le statut de déploiement du dispositif virtuel s'affiche. Si l'installation s'est correctement effectuée, le dispositif virtuel figurera sous le magasin de données sélectionné dans le volet gauche.

  18. (Facultatif) Si vous voulez modifier les informations saisies, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Précédent dans la fenêtre Deploy OVF Model jusqu'à accéder à la page correspondante.
    2. Effectuez les modifications nécessaires.
    3. Cliquez plusieurs fois sur Suivant dans la fenêtre Deploy OVF jusqu'à accéder à la page Ready to Complete.