Rubrique précédente: Intégration du contenu dans un portail Liferay

Rubrique suivante: grammaire commune aux événements

Dépannage API

Si vos appels API ne fonctionnent pas de manière satisfaisante, suivez les instructions de dépannage ci-dessous pour tester chacun d'eux et vérifier qu'ils produisent les résultats attendus.

  1. Vérifiez la syntaxe de l'URL d'appel :
    1. Comparez la syntaxe que vous avez créée à l'exemple approprié dans le manuel pour vérifier que le nom ou l'adresse IP du serveur CA Enterprise Log Manager est correcte.
    2. Si vous avez ajouté des spécifications de requête ou de rapport, vérifiez que la partie principale de l'appel (avant les paramètres de spécification) se termine par le caractère ? avant d'ajouter d'autres paramètres. Exemple :
      ?param1=val1&param2=val2
      
  2. Si aucune donnée n'apparaît alors que la syntaxe de l'URL est correcte, vérifiez les filtres. Si vous utilisez getQueryViewer ou getReportViewer, vérifiez les filtres et les paramètres de condition de résultat dans l'interface. Si vous utilisez runQuery, vérifiez les spécifications de paramètre que vous avez ajoutées à l'URL :
    1. Vérification des filtres - Vérifiez que les filtres de base affichent les données voulues. Par exemple, vérifiez que le nom de la source d'événement utilisé comme filtre est correct.
    2. Syntaxe - Vérifiez que la syntaxe des filtres est correcte, surtout si vous avez utilisé des paramètres de spécification pour créer les filtres.
    3. Filtres de période : Assurez-vous d'indiquer une période suffisamment longue et que le fuseau horaire de votre système d'exploitation est identique à celui de CA Enterprise Log Manager.
    4. Filtre d'accès au format XML : Assurez-vous de fermer correctement votre session.
    5. Journal LogDepot - Vérifiez que les événements sont reçus et qu'ils figurent dans le fichier logDepot_sponsor.log.
  3. Vérifiez les paramètres de journalisation pour le composant API. Vérifiez que les fichiers et les paramètres suivants existent :