Pour activer et désactiver le mode FIPS, utilisez les options de mode FIPS du service Etat du système. Le mode non-FIPS est défini par défaut. Les administrateurs doivent définir le mode FIPS pour chaque serveur CA Enterprise Log Manager dans une fédération.
Important : Vous ne pouvez pas utiliser des modes mixtes pour une même fédération de serveurs. Si un serveur exécuté dans une fédération utilise un mode différent, il ne pourra pas collecter les données de requêtes et de rapports ou répondre aux demandes provenant d'autres serveurs.
Pour permuter les modes FIPS et non-FIPS :
La boîte de dialogue Configuration du service s'affiche.
Le serveur CA Enterprise Log Manager redémarre dans le mode sélectionné. Vous pouvez vous connecter de nouveau pour afficher le mode FIPS de l'agent dans l'explorateur d'agent.
Vous pouvez également utiliser des événements d'autosurveillance pour vérifier que le démarrage du serveur CA Enterprise Log Manager a lieu selon le mode souhaité. Recherchez les événements suivants dans l'onglet Evénements d'autosurveillance de la boîte de dialogue Etat du système :
Mode FIPS activé sur le serveur Mode FIPS désactivé sur le serveur Echec de l'activation du mode FIPS sur le serveur Echec de la désactivation du mode FIPS sur le serveur
La désactivation du mode FIPS pour le serveur principal ou le serveur de gestion interrompt toutes les requêtes et rapports fédérés renvoyant des données, et les rapports planifiés ne s'exécutent pas. Cette condition reste valide jusqu'à ce que tous les serveurs de la fédération s'exécutent de nouveau selon le même mode.
Remarque : La désactivation du mode FIPS sur le serveur CA EEM de gestion ou distant est une des conditions requises pour l'ajout de serveurs CA Enterprise Log Manager à une fédération de serveurs s'exécutant en mode FIPS.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |