Rubrique précédente: Préparation des fichiers et test de l'installation silencieuse

Rubrique suivante: Préparation d'un hôte en vue du test de l'installation silencieuse

Création et exportation de connecteurs

La création des connecteurs pour un environnement d'exploitation spécifique sur le premier agent installé est une bonne pratique. Vous pouvez ensuite exporter ces configurations de connecteur pour les utiliser dans toutes les installations d'agent ultérieures. Les connecteurs sont exportés sous forme de fichier Connectors.xml. En spécifiant Connectors.xml dans le fichier de réponse pour des installations silencieuses, les agents sont déployés avec tous les connecteurs en place. Après l'installation silencieuse avec des connecteurs, configurez les sources d'événement visées par chaque agent.

Vous pouvez également ignorer cette étape et déployer chaque connecteur en bloc après l'installation de tous les agents de cet environnement d'exploitation. A l'aide de l'assistant de déploiement de connecteur de bloc, vous pouvez créer un connecteur pour une intégration spécifique et le déployer vers plusieurs agents. Cette méthode permet d'utiliser le déploiement en bloc pour chaque intégration souhaitée.

Le processus de création de connecteurs servant de modèles implique les procédures suivantes :

  1. Identification des intégrations d'abonnement pour cet environnement d'exploitation
  2. Pour chaque intégration souhaitée :
    1. Configuration des sources d'événement
    2. Configuration d'un connecteur
    3. Examen des résultats de collecte d'événements
  3. Ajustement des connecteurs
  4. Exportation des connecteurs sous forme de fichier connectors.xml

Remarque : Pour obtenir des détails sur chaque procédure, reportez-vous aux Manuels des connecteurs pour votre environnement d'exploitation ainsi qu'au Manuel d'administration.