Rubrique précédente: Exemple de filtres simples d'alertes à envoyer sous forme d'interruptions

Rubrique suivante: Arborescence MIB CA-ELM

A propos des fichiers MIB

Les interruptions SNMP sont définies dans des fichiers MIB (Management Information Base) standard ou des fichiers MIB spécifiques à l'entreprise.

Chaque entreprise privée sur l'arborescence MIB présente un numéro unique précédé des numéros de ses noeuds parents. L'IANA a affecté à CA, Inc. le numéro d'entreprise privée 791. Toutes les données envoyées dans les interruptions SNMP par une application CA sont associées à des ID d'objet qui commencent par 1.3.6.1.4.1.791. L'identificateur de l'application CA Enterprise Log Manager qui appartient à CA est 9845. Toutes les données d'interruption SNMP envoyées par des alertes d'action CA Enterprise Log Manager sont associées à des identifiants d'objet (OID) commençant par 1.3.6.1.4.1.791.9845.

CA Enterprise Log Manager fournit un fichier MIB. Le nom de ce fichier MIB est CA-ELM.MIB. Ce fichier MIB définit tous les champs pouvant être envoyés par des alertes d'action avec une interruption. Cette interruption inclut des champs CEG disponibles dans CA Enterprise Log Manager.

Quand une alerte d'action est envoyée à une destination d'interruption SNMP, les données envoyées incluent un URL. Les interruptions entrantes de surveillance individuelles peuvent ouvrir l'URL envoyée par l'alerte d'action. L'ouverture de l'URL lance une page CA Enterprise Log Manager qui affiche les résultats de la requête dans un format simple à lire. Cette fonctionnalité rend inutile l'utilisation de fichiers MIB pour interpréter des données envoyées en tant qu'interruptions SNMP.