Manuel d'administration › Alertes d'action › Utilisation des interruptions SNMP › Exemple : Alerter CA Spectrum des changements de configuration › Envoi d'interruptions SNMPv2 à CA Spectrum
Envoi d'interruptions SNMPv2 Ã CA Spectrum
L'exemple suivant illustre la création d'une alerte qui avertit CA Spectrum des modifications de configuration à l'aide d'interruptions SNMPv2.
Pour envoyer des interruptions SNMPv2 Ã CA NSMÂ :
- Ouvrez l'assistant de planification d'alerte.
- Cliquez sur l'onglet Gestion des alertes, puis sur le sous-onglet Planification d'alerte.
- Cliquez sur le bouton Planifier une alerte d'action.
- Complétez l'étape Sélection d'alerte.
- Saisissez un nom de job. Cette opération est requise quel que soit le type d'alerte.
- Vérifiez que le type de sélection est Requêtes.
Dans le cas d'alertes basées sur des balises, vous ne pouvez pas choisir la destination des interruptions SNMP.
- Si les requêtes que vous voulez sélectionner sont des alertes d'action balisées, cliquez sur la balise Alertes d'action pour filtrer la liste affichée.
- Sélectionnez les requêtes que vous avez identifiées précédemment.

- Complétez les étapes Filtres d'alerte, Conditions de résultat et Planifier des jobs en vous référant, si nécessaire, à l'aide en ligne de cet assistant (facultatif).
- Paramétrez l'interruption SNMP.
- Cliquez sur l'étape Destination.
- Cliquez sur l'onglet Interruption SNMP.
La destination de l'interruption SNMP configurée et les requêtes sélectionnées à l'étape 1 de l'assistant s'affichent.

Remarque : Par défaut, SpectroSERVER écoute sur le port standard des interruptions SNMP, le port 162. Si vous décidez de changer de port, utilisez la même valeur que celle du paramètre snmp_trap_port du fichier SPECTRUM .vnmrc, qui se trouve dans le répertoire SS.
- (Facultatif). Pour envoyer l'interruption à un maximum de neuf serveurs en plus du serveur de destination configuré, cliquez sur le bouton Ajouter et entrez l'adresse IP et le numéro de port du serveur.
- Dans le cas d'une requête dont tous les champs doivent être inclus dans l'interruption, sélectionnez simplement la requête.
Par défaut, lorsque vous sélectionnez une requête, tous les champs qu'elle contient sont sélectionnés. Le nom de la requête sélectionnée apparaît au-dessus de la liste des champs.

- Dans le cas d'une requête dont seulement certains champs doivent être inclus dans l'interruption, sélectionnez la requête et désélectionnez les champs que vous ne souhaitez pas envoyer.

- Sélectionnez la version SNMP prise en charge par la destination d'interruption sélectionnée pour les interruptions en provenance d'applications.
Remarque : Certaines destinations d'interruption acceptent les interruptions version 3 envoyées directement par des périphériques, et d'autres seulement les interruptions version 2 envoyées par les applications collectionnant les événements à partir de périphériques. Dans cet exemple, la version 2 est acceptée.
- Sélectionnez le serveur et indiquez si la requête doit renvoyer les résultats uniquement des serveurs sélectionnés, ou de ce serveur et de tous ses serveurs fédérés enfants (fédération hiérarchique) ou pairs (fédération maillée).
- Cliquez sur Enregistrer et fermer.
Le job apparaît dans la liste Jobs d'alertes d'action. Il apparaît comme activé (True dans la colonne Activation), sauf si vous avez désélectionné la case Activation à la première étape de l'assistant. Un exemple abrégé est présenté ci-dessous.
