Rubrique précédente: Codes d'erreur de CA Enterprise Log Manager

Rubrique suivante: Exemple : Préparation de l'utilisation des clients ODBC et JDBC avec Crystal Reports

Exemple : Utilisation d'un filtre d'accès pour limiter les résultats ODBC

Vous pouvez créer un filtre d'accès pour limiter le nombre de données renvoyées par une requête d'accès ODBC. Lorsque les membres du groupe d'applications nommé accèdent aux données d'événements CA Enterprise Log Manager à l'aide du client ODBC, ils ne peuvent voir que les informations autorisées par le filtre.

Cet exemple suppose que vous disposez d'un groupe d'applications appelé Analystes_UNIX et que vous voulez restreindre l'affichage aux événements UNIX du magasin de journaux d'événements, pour tous les membres de ce groupe. Le filtre créé dans cet exemple limite l'affichage des données d'événements dans l'interface utilisateur CA Enterprise Log Manager et les requêtes externes via ODBC.

Vous trouverez davantage d'informations sur les filtres d'accès dans l'aide en ligne.

Pour créer un filtre d'accès

  1. Connectez-vous à CA Enterprise Log Manager en tant qu'utilisateur Administrator.
  2. Cliquez sur l'onglet Administration, puis sur le sous-onglet Gestion des utilisateurs et des accès.
  3. Cliquez sur Nouveau filtre d'accès Bouton Nouveau filtre d'accès. L'assistant de conception du filtre d'accès s'affiche.
  4. Dans le champ Nom, entrez Analystes UNIX et dans le champ Description, saisissez Filtre d'accès Analystes UNIX. Ensuite, cliquez sur l'étape 2 Identités en haut de la boîte de dialogue.
  5. Définissez le type Groupe d'applications, saisissez UNIX dans le champ Nom, puis cliquez sur Recherche d'identités.

    La liste des identités correspondant à vos critères de recherche apparaît dans un contrôle de déplacement afin que vous puissiez sélectionner les identités qui vous intéressent.

  6. Dans la liste Identités disponibles, sélectionnez le groupe d'applications Analystes_UNIX et cliquez sur la flèche droite du contrôle de déplacement pour déplacer la sélection vers la liste Identités sélectionnées.
  7. Cliquez sur l'étape 3 Filtres d'accès en haut de la boîte de dialogue.
  8. Cliquez sur Nouveau filtre d'événement Bouton Ajouter pour ajouter une ligne, puis cliquez sur la zone de champ dans Colonne.
  9. Dans la liste déroulante, sélectionnez event_logname, puis cliquez sur la zone de champ dans Valeur.
  10. Dans la liste déroulante, sélectionnez Unix. La boîte de dialogue se présente comme suit.

    Cette illustration présente la page de filtre avancé de l'assistant de conception du filtre d'accès entièrement renseignée.

  11. Cliquez sur Enregistrer et fermer.