Rubrique précédente: A propos des alertes d'action

Rubrique suivante: Identification d'autres requêtes à utiliser pour les alertes

Utilisation de requêtes marquées en tant qu'alertes d'action

CA Enterprise Log Manager propose un certain nombre de requêtes marquées de la balise Alertes d'action. Pour afficher la liste des requêtes marquées Alertes d'action, cliquez sur l'onglet Requêtes et rapports et le sous-onglet Requêtes, puis sélectionnez la balise Alertes d'action. Les requêtes marquées de cette balise apparaissent dans la Liste des requêtes. Lorsque vous déplacez le curseur sur un nom de requête, sa ou ses balises s'affichent.

Les requêtes marquées par des alertes d'action apparaissent dans la liste de requêtes lorsque vous sélectionnez la balise Alertes d'action.

Avant de planifier des alertes d'action depuis ces requêtes, vous pouvez obtenir davantage d'informations sur l'objectif de chacune de ces requêtes. Pour afficher la description et les détails d'une requête, par exemple "Espace disque disponible faible", sélectionnez la requête dans la liste des requêtes, puis placez le curseur sur son nom.

Un récapitulatif de la requête s'affiche, comprenant une description, les filtres et les conditions de la requête.

. SIM--ActionAlertLowSpaceEx0--SCR

Vous pouvez planifier la requête telle quelle ou bien la copier sous un nouveau nom et la personnaliser en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez générer une alerte quand l'espace disque disponible est inférieur à 25 % au lieu de 20 %. Vous pouvez créer une requête définie par l'utilisateur en fonction de la requête prédéfinie, puis la sélectionner pour votre alerte d'action.

Remarque : Avant d'utiliser des requêtes contenant la mention "Groupes avec droits" ou "Compte par défaut" dans leur titre, veillez à ajouter vos valeurs à clés personnalisées dans les listes à clés correspondantes.