La première étape de création d'une nouvelle requête consiste à saisir les informations d'identification et à définir les balises à inclure.
Pour ajouter une nouvelle requête
Remarque : Nous recommandons d'utiliser ce champ pour entrer des informations sur la structure de la requête. Vous pouvez par exemple y expliquer de manière détaillée pourquoi la requête contient certains champs et fonctions.
La balise personnalisée apparaît, déjà sélectionnée, dans le contrôle de déplacement Balises.
Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, la nouvelle requête apparaît dans la Liste de requêtes. Sinon, l'étape de conception de la requête choisie s'affiche.
Pour créer une requête, écrivez une instruction SQL qui récupère les informations d'événement souhaitées du magasin de journaux d'événements. L'assistant de conception de la requête aide à automatiser ce processus.
Pour créer une instruction SQL de requête
Vous permet de saisir un autre nom pour la colonne au format Table ou Visionneuse d'événements. Si vous ne saisissez aucun Nom d'affichage, le nom du champ natif est utilisé en tant que nom de colonne, "nombre_événements" par exemple.
Vous permet d'appliquer l'une des fonctions SQL suivantes aux valeurs de la colonne.
Définit l'affichage de la requête pour afficher les colonnes sélectionnées regroupées par l'attribut désigné. Par exemple, vous pouvez définir la requête pour regrouper les événements par nom de source. Vous pouvez contrôler l'ordre dans lequel il est appliqué aux différentes colonnes. Si les valeurs de la première colonne sont identiques, celles de la deuxième sont appliquées. Par exemple, vous pouvez regrouper plusieurs événements provenant de la même source par nom d'utilisateur.
Contrôle l'ordre dans lequel la valeur sélectionnée est triée. Vous pouvez contrôler l'ordre dans lequel il est appliqué aux différentes colonnes. Si les valeurs de la première colonne sont identiques, celles de la deuxième sont appliquées.
Définit les valeurs de colonne à afficher dans l'ordre décroissant (de la plus haute à la plus basse) plutôt que dans l'ordre croissant défini par défaut.
Détermine si la ligne est affichée au format Table ou Visionneuse d'événements si elle ne contient aucune valeur. Lorsque la case Non nul est sélectionnée, la ligne est supprimée du résultat de la requête si elle ne contient aucune valeur affichable.
Détermine si la colonne est visible au format Table ou Visionneuse d'événements. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour rendre les données de la colonne disponibles dans l'affichage en détails, sans l'afficher dans l'affichage lui-même.
Remarque : Si vous sélectionnez une fonction (excepté TRIM, TOLOWER et TOUPPER) ou le paramètre d'ordre de groupement pour une colonne, vous devez sélectionner le même paramètre pour les autres colonnes. Dans le cas contraire, CA Enterprise Log Manager affiche des messages d'erreur.
Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, la nouvelle requête apparaît dans la Liste de requêtes. Sinon, l'étape Conception de la requête choisie s'affiche.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |