Manuel d'implémentation › Planification de votre environnement › Planification des mises à jour d'abonnement › Evaluation du besoin d'un proxy d'abonnement hors ligne › Fonctionnement de l'abonnement avec des clients en ligne
Fonctionnement de l'abonnement avec des clients en ligne
Le proxy d'abonnement en ligne par défaut et les autres proxies d'abonnement configurés obtiennent les mises à jour d'abonnement auprès du serveur d'abonnement CA. Ils contournent le serveur proxy HTTP, si configuré.
L'illustration ci-dessous décrit un scénario en ligne simple, avec le serveur d'abonnement CA, le proxy d'abonnement en ligne par défaut, le serveur de gestion CA Enterprise Log Manager et quelques clients d'abonnement.

Vous trouverez ci-dessous une description du processus illustré par les flèches numérotées.
- Lorsque l'administrateur configure initialement le service Configuration globale du service : Module d'abonnement et qu'il spécifie l'URL du flux RSS, le proxy d'abonnement accède au serveur d'abonnement CA par le biais de l'URL du flux RSS pour obtenir la liste des modules pouvant être téléchargés. Lorsque l'administrateur sélectionne les modules à télécharger, le système détermine les mises à jour qui n'ont pas encore été téléchargées vers le proxy en ligne. Le proxy d'abonnement en ligne télécharge les nouvelles mises à jour d'abonnement, par le biais d'un serveur proxy HTTP local si possible. Les mises à jour d'abonnement incluent des mises à jour du contenu ainsi que des mises à jour du produit et du système d'exploitation.
- Le proxy d'abonnement en ligne envoie les mises à jour du contenu et de la configuration au composant du serveur de gestion CA Enterprise Log Manager qui stocke ce type d'informations pour l'ensemble de CA Enterprise Log Manager de cet environnement.
- Les clients d'abonnement interrogent le serveur proxy d'abonnement. Si de nouvelles mises à jour sont disponibles, les clients d'abonnement les téléchargent. Le téléchargement est un fichier ZIP contenant les mises à jour du produit et du système d'exploitation, un script pour les installer et un fichier d'informations sur les composants (componentinfo.xml). Si nécessaire, les clients d'abonnement créent une sauvegarde de la dernière installation des mises à jour du produit ainsi qu'un script permettant de restaurer l'état des mises à jour, au cas où vous auriez besoin d'annuler des modifications (la sauvegarde n'inclut pas les mises à jour du système d'exploitation). Ensuite, les clients d'abonnement exécutent le script d'installation des mises à jour du produit.