Un annexeur contient des paramètres qui contrôlent la journalisation de chaque enregistreur. Par défaut, les fichiers de configuration de l'enregistreur contiennent les annexeurs suivants :
Consigne les messages SDK dans un fichier journal. Spécifie le chemin d'accès y compris le nom de fichier du fichier journal.
Valeur par défaut : eiam.cppsdk.log
Remarque : Si vous déployez votre application sous le serveur Tomcat sur Windows, assurez-vous de bien utiliser une barre oblique (/) dans le chemin au lieu de la barre oblique inversée(\). Si vous utilisez une barre oblique inversée, le fichier journal ne sera pas créé au chemin spécifié ; au lieu de cela, il sera créé dans le dossier Apache Tomcat.
Consigne les messages liés à l'appel réseau dans un fichier.
Valeur par défaut :eiam.network.cpp.log
Consigne les messages liés à l'appel des performances dans un fichier.
Valeur par défaut :eiam.network.cpp.log
Affiche les messages enregistrés sur la console.
Par défaut, l'annexeur SDK est désactivé. Pour activer d'autres annexeurs, supprimez les chaînes de commentaire (<!-- et -->) de leur code respectif.
Un annexeur se compose des paramètres configurables suivants :
Spécifie le nom de fichier du journal de l'annexeur.
Indique si un ensemble de messages enregistré est ajouté au fichier journal. Si la valeur est true, l'ensemble de messages du journal est ajouté au dernier message du fichier journal.
Indique si le dernier message enregistré a été mis en tampon. Si la valeur est True, les derniers messages enregistrés seront conservés en mémoire avant l'écriture dans le fichier journal. Ceci réduit les opérations d'E/S et a un effet positif si le niveau de journal est élevé.
Valeur : [true|false]
Valeur par défaut : False
Remarque : La taille par défaut du paramètre BufferedIO est de 8 Ko.
Spécifie la taille maximum du fichier journal. Si un fichier journal dépasse la taille maximum, un nouveau fichier journal log.1 est créé et le contenu du premier fichier est transféré vers le second. Le fichier journal contient désormais les derniers messages enregistrés. Si ce fichier dépasse aussi la taille maximum, un nouveau fichier journal intitulé log.2 est alors créé. Le contenu du fichier log.1 est transféré dans le fichier log.2, et le contenu du fichier journal est transféré dans le fichier log.1.
Valeur par défaut : 10 Mo
Minimum :10 Ko
Maximum : 2 Go
Remarque : La taille minimum du paramètre maxFileSize doit être supérieure ou égale à la taille du paramètre BufferedIO.
Spécifie le nombre maximum de fichiers journaux de sauvegarde utilisés pour l'archivage des anciens journaux. Si le nombre de fichiers journaux dépasse la valeur d'index de sauvegarde maximum, le fichier muni des messages enregistrés les plus anciens sera supprimé.
Valeur par défaut : 1
Minimum : 1
Maximum : 12
Spécifie le format d'un message enregistré. Configure les modificateurs de format et les caractères de conversion pour définir le modèle de conversion.
Remarque : Pour de plus amples informations sur les modèles de conversion, consultez la rubrique log4j sur www.apache.org.
Exemple : Annexeur SDK
<appender name="SDK" class="org.apache.log4j.RollingFileAppender">
<!-- Fichier journal sdk actif -->
<param name="file" value="eiam.cppsdk.log" />
<param name="append" value="true" />
<param name="BufferedIO" value="false"/>
<param name="maxFileSize" value="10000KB" />
<param name="maxBackupIndex" value="1" />
<layout class="org.apache.log4j.PatternLayout">
<!-- Modèle du message enregistré -->
<param name="ConversionPattern" value="%5p %d{ISO8601} [%t] [%c] %m%n"/>
</layout>
</appender>
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |