Manuel de programmation de l'API › Authentification API › A propos des sessions API
A propos des sessions API
CA Enterprise Log Manager crée une session à chaque fois que vous utiliser un appel API. La persistance de ces sessions varie selon la méthode d'authentification que vous utilisez :
- Les sessions authentifiées par un nom d'utilisateur et un mot de passe ou par un ID de session ont la même durée que les sessions CA Enterprise Log Manager. L'expiration des sessions est fixée à 15 minutes par défaut. Vous pouvez définir la valeur de l'expiration des sessions dans l'interface CA Enterprise Log Manager.
- Les sessions authentifiées par un certificat n'expirent pas sauf dans certaines circonstances. En effet, la valeur de l'expiration des sessions est suspendue pour vous permettre d'intégrer CA Enterprise Log Manager à un portail Web ou à un produit extérieur plus facilement. Toutefois, une action supplémentaire peut être nécessaire pour éviter que les sessions persistantes utilisent inutilement les ressources du système.
CA Enterprise Log Manager ferme les sessions authentifiées par un certificat dans les circonstances suivantes :
- Fermeture d'un navigateur affichant un composant graphique tel qu'une requête
- Déconnexion d'un produit extérieur
- Expiration autorisée d'une session utilisateur d'un produit extérieur
Le temporisateur de la session CA Enterprise Log Manager commence le compte à rebours et arrête la session dès que la valeur d'expiration que vous avez configurée est atteinte.
Si plusieurs appels getQueryViewer ou getReportViewer sont en cours d'utilisation, il peut y avoir plusieurs sessions ouvertes mais inactives. Pour réduire l'utilisation des ressources système par ces sessions, utilisez la commande de déconnexion pour arrêter une session lorsque l'utilisateur d'un produit extérieur se déconnecte ou lorsque la session d'un produit extérieur se termine.
Informations complémentaires :
Appels de la visionneuse de requêtes et de rapports
Authentification API
Création de certificats API
Connexion API
Déconnexion de l'API