Exemple d'utilisation du fichier Original.sxp

Le produit Microsoft Office peut être installé en mode autonome si vous fournissez les options appropriées et un fichier de réponse comme paramètre lors de l'appel du programme d'installation.

Le programme d'installation stocke le fichier de réponse modifié (Rfile1 dans la section ResponseFiles du fichier original.sxp) dans un répertoire temporaire. Le chemin d'accès du fichier modifié localement est indiqué par le paramètre interne $(SxpRFile1).

Supposons que vous avez copié le contenu du CD d'installation pour Microsoft Office vers le sous-répertoire MSOFF_CD du répertoire de version et que vous avez créé un paramètre client MSOInsPath pour le répertoire racine du produit.

Vous devez à présent insérer les lignes suivantes dans la section Actions du fichier original.sxp :

#Actions#
Install="$(SxpSrvRelDir)\MSOFF_CD\setup.exe" /t $(SxpRFile1) /q1
Deinstall="$(MSOInsPath)\office\setup\acme.exe" /w offpro.stf /u /q1

Même si la désinstallation n'est pas requise, vous devez entrer une entrée factice dans la section Actions, afin de garantir qu'elle contienne au moins une entrée. Dans le cas contraire, le programme d'installation indiquera un code d'erreur lors de l'installation du produit sur un ordinateur cible. Voici un exemple d'entrée factice :

Deinstall="$(SxpWinDir)\cmd.exe" /c echo deinstall

Spécification de commandes d'appel pour la technologie Windows NT

Pour que la technologie Windows NT puisse invoquer toute commande du système d'exploitation, telle que Copy ou Del, dans le cadre d'un programme préliminaire ou consécutif, vous devez entrer une ligne de ce type dans la section Actions du fichier original.sxp :

"$(SxpWinDir)\cmd.exe" /c copy c:\temp\*.tmp

Exemple d'appel de programme

Un exemple d'appel de programme d'installation présente l'aspect suivant :

Install="setup.exe",0,20