Section Actions du fichier original.sxp

La section Actions contient des appels de programme pour l'installation et la désinstallation (suppression).

La section Actions peut avoir les entrées suivantes :

Install=Program_call[,Return_code[,Timeout]]

 

 

 

ErrInstall=Program_call

 

 

 

Deinstall=Program_call[,Return_code[,Timeout]]

 

 

 

Remarque : Vous ne pouvez entrer qu'un appel de programme par ligne. Pour appeler plusieurs programmes, introduisez-les dans la section correspondante du fichier actions.sxp.

Installer

Indique l'appel de programme exécuté lors de l'installation du produit.

Si vous définissez l'action Installer, vous devrez alors définir également l'action Désinstaller. L'action Désinstaller peut être une action factice, comme dans l'exemple suivant :

cmd.exe /c echo deinstall
ErrInstall

Indique l'appel de programme exécuté si l'installation du produit est défectueuse.

Deinstall

Indique l'appel de programme exécuté lors de la désinstallation du produit.

Remarques :

Program_call

Spécifie le chemin de programme absolu pour l'appel de programme (y compris l'extension de nom de fichier *.exe, *.bat, *.com). Le chemin peut contenir des espaces ; vous devez donc le placer entre guillemets.

Return_code

Spécifie le code de retour prévu pour une installation ou une désinstallation réussie. Cette valeur est comparée au code de retour réel à partir du programme d'installation (ou de désinstallation) du produit en cours d'installation (ou de désinstallation).

Si le code de retour attendu n'est pas identique au code de retour réel, le programme d'installation interrompt le job et indique une erreur.

Si vous ne spécifiez pas le code de retour, le programme d'installation ne sera pas en mesure de comparer les codes de retour réel et prévu, et ne pourra donc pas signaler d'erreurs durant l'exécution des commandes Install et Deinstall.

Indiquez toujours le code de retour, car le programme d'installation considère que l'installation ou la désinstallation a été correctement effectuée si la temporisation expire et qu'aucun code de retour n'a été spécifié.

Expiration du délai

Indique le nombre de minutes pouvant s'écouler sans que le programme démarré ne se termine. Si le programme poursuit l'exécution, une tentative d'arrêt du programme est effectuée. Le processus d'arrêt entraîne une erreur de procédure.

Valeur par défaut : 60

Vous devez toujours utiliser ce paramètre avec le paramètre de code de retour décrit ci-dessus pour permettre la détection d'installations incorrectes ou de désinstallations.