Rubrique précédente: Configuration requiseRubrique suivante: Formats de conversion


Remarques concernant la conversion

L'outil d'exportation des fichiers de relecture convertit les fichiers *.urc en un flux de données vidéo non compressées qui sont alors envoyées à un codec vidéo spécifique pour compression. Cet outil a été conçu simplement pour permettre les conversions de fichiers d'enregistrement au format vidéo sans altérer les options de configuration par défaut. Toutefois, la conversion en fichiers vidéo est un processus compliqué et, tout en conseillant cette procédure aux seuls utilisateurs expérimentés, il existe toutefois un tableau d'options de configuration pour régler ce processus de conversion et obtenir les meilleurs résultats.

Le format de fichier d'enregistrement .urc est adapté spécialement pour l'enregistrement précis de l'activité de l'écran et l'obtention d'une qualité excellente avec une très petite taille de fichier. La conversion des fichiers au format vidéo entraîne une perte sensible de la qualité, couplée à une augmentation de la taille du fichier. Toutefois, certains enregistrements où l'activité de l'écran est compliquée peuvent tirer avantage de cette conversion.

La compression vidéo est une opération lente qui exploite toutes les ressources de l'UC. Plusieurs minutes peuvent être nécessaires pour la conversion d'un petit enregistrement au format vidéo. Par conséquent, vous devez d'abord tester la conversion sur de petits enregistrements pour vérifier que celle-ci est optimale.

Le format de fichier AVI permet de stocker des données vidéo non compressées. Notez que les fichiers vidéo non compressés sont extrêmement volumineux (généralement au moins 1 Go par minute) et de ce fait déconseillés.

Remarque : Vous pouvez lire les enregistrements *.urc dans Windows Media Player et bénéficier du même niveau de qualité si vous avez installé le module de relecture Contrôle distant.