Rubrique précédente: Formats de conversionRubrique suivante: Accéder à l'outil Exporter une relecture


Configuration du codec de compression

Chaque codec de compression offre sa boîte de dialogue de configuration spécifique, qui doit être renseignée par le fournisseur du codec. Par conséquent, la description de la configuration détaillée du codec ne concerne pas ce manuel ni l'aide en ligne.

Généralement, le facteur le plus important à prendre en compte est le débit en bits. Selon la règle, plus le débit est élevé, plus la qualité de la vidéo est bonne, mais la taille de fichier augmente également en conséquence. De nombreux codecs prennent en charge à la fois les codages de débit constant et variable. Le codage CBR convient mieux pour les opérations de téléchargement de diffusion en continu, la largeur de bande de téléchargement étant connue à l'avance. Avec le codage VBR, le débit de codage varie pour correspondre au niveau d'activité de l'écran. Cela peut donner de plus petits fichiers vidéo, sans réduction de la qualité.

Le codage VBR fonctionne en évaluant le niveau de l'activité vidéo pendant l'enregistrement pour déterminer le débit à utiliser. Toutefois, cette évaluation n'est généralement pas adaptée pour détecter une activité typique de la vidéo de capture d'écran. Aussi, la qualité de certaines conversions d'enregistrement peut-elle être altérée lors de l'utilisation du codage VBR.

Pour les meilleurs résultats de conversion, il est conseillé d'essayer plusieurs codecs et de comparer la qualité et la taille de fichier.