Voici les instructions étape par étape pour l'installation de l'interface BI sur deux bases de données distinctes.
- Accédez à l'ordinateur sur lequel vous envisagez de travailler (base de données source CA Business Service Insight ou ordinateur de l'interface BI) et copiez-y le dossier BI_Interface situé dans le dossier <répertoire_installation>/Setup.
Description
Après avoir installé CA Business Service Insight, vous trouverez un dossier BI_Interface sous le dossier <répertoire_installation>/Setup.
Les dossiers suivants se trouvent dans le dossier BI_Interface :
- Classe : dossier contenant les fichiers de classe Java requis pour l'exécution de fichiers séquentiels pour la génération de scripts.
- ExpImp : dossier dans lequel les commandes d'exportation et d'importation seront générées.
- Generated_setup_scripts : dossier dans lequel les scripts d'installation seront créés.
- Param_scripts : dossier dans lequel les scripts initiaux sont stockés. Les scripts de ce dossier sont utilisés par le fichier séquentiel des scripts de compilation pour créer les scripts d'installation. Les modifications apportées à ces scripts entraîneront des modifications dans les scripts générés.
- remove_archived_logs : dossier contenant les fichiers de script utilisés pour supprimer les fichiers de journalisation des répétitions archivées.
- src : dossier contenant les sources de classe Java.
- Les fichiers suivants se trouvent dans le dossier BI_Interface :
- BuildScripts.bat : fichier de commandes pour la génération des scripts d'installation.
- RDLProperties.xml : fichier XML contenant tous les paramètres pertinents nécessaires à la création des scripts requis.
- CreateExpImpBatch.bat : fichier séquentiel permettant de générer les commandes d'exportation et d'importation avec les fichiers de paramètre.
- Runsql.ba : fichier séquentiel permettant d'exécuter les scripts générés. Avant d'exécuter ce lot, veillez à ce que les scripts du dossier generated_setup_scripts soient créés.
- Undo_10.bat : fichier séquentiel permettant d'exécuter le script Undo_10.sql. Ce script supprime l'environnement de flux des bases de données source et cible. Il est conçu pour Oracle version 10 ou ultérieure.
- Undo_9.bat : fichier séquentiel permettant d'exécuter le script Undo_9.sql. Ce script supprime l'environnement de flux des bases de données source et cible. Il est destiné à Oracle version 9.
- DelTBL's.bat : fichier séquentiel permettant de supprimer les tables importées et les vues créées dans la base de données cible.
Remarque : En outre, chaque fichier .bat comporte également un fichier UNIX équivalent qui possède le même nom et l'extension .sh.
Résultat attendu
Vous vous trouvez à la racine de l'emplacement où se trouvent le kit d'installation de l'interface BI, ainsi que les fichiers et les dossiers, comme décrit dans la colonne Description.
- Exécutez le fichier CreateExpImpBatch.bat à partir du dossier BI_Interface.
Description
Pour configurer l'environnement de flux, vous devez d'abord instancier les tables à répliquer. Cette opération crée les fichiers ExportTables.bat, ImportTables.bat, ExpParameterFile.txt, ImpParameterFile.txt et PREP_INST.sql. Le fichier CreateExpImpBatch.bat utilise le fichier RDLProperties.xml pour lire les données pour les bases de données source et cible pour les tables à répliquer et pour les utilisateurs à créer.
Résultat attendu
Le dossier ExpImp contient les fichiers suivants :
- ExportTables.bat
- ImportTables.bat
- ExpParameterFile.txt
- ImpParameterFile.txt
- PREP_INST.sql
- Exécutez le fichier BuildScripts.bat à partir du dossier BI_Interface.
Description
Cette opération crée tous les scripts SQL requis dans le dossier generated_setup_scripts.
Résultat attendu
Le dossier generated_setup_scripts comporte 88 scripts SQL.
- Exécutez le fichier ExportTable.bat à partir du dossier ExpImp.
Description
Cette opération accomplit une exportation des tables qui sont écrites dans le fichier ExpParameterFile.txt vers le fichier RDLExportedTables.dmp.
Résultat attendu
- Le fichier RDLExportedTables.dmp est créé dans le dossier ExpImp.
- Aucune erreur ne s'affiche dans le fichier ExportTable.log situé dans le dossier ExpImp.
- Exécutez le fichier ImportTables.bat à partir du dossier ExpImp.
Description
Cette opération utilise le fichier RDLExportedTables.dmp pour importer vers la base de données cible. Le fichier ImportTables.bat et d'autres paramètres permettant d'accomplir l'importation sont écrits dans le fichier ImpParameterFile.txt.
Résultat attendu
Le processus d'importation s'est terminé correctement et aucune erreur ne s'affiche dans le fichier ImportTables.log situé dans le dossier ExpImp.
- Exécutez le fichier runsql.bat à partir du dossier BI_Interface.
Description
Cette opération crée l'environnement de flux ainsi que l'ensemble des processus et des vues et des fonctions nécessaires.
Résultat attendu
- L'environnement de flux contenant l'ensemble des processus et les vues et fonctions est créé correctement.
- Aucune erreur ne s'affiche dans le fichier Logs_with_errors.txt situé dans le dossier BI_Interface.