Rubrique précédente: Création de base de données cible à l'aide de l'outil du programme d'installation de BdD

Rubrique suivante: Suppression de l'environnement de flux

Définition de la base de données source en mode d'archivage

Remarque : Cette section s'applique uniquement lors de la configuration de l'interface BI pour une installation sur deux bases de données distinctes.

Pour basculer en mode d'archivage de base de données source CA Business Service Insight, utilisez l'instruction ALTER DATABASE avec l'option ARCHIVELOG ou NOARCHIVELOG. Les étapes suivantes indiquent la méthode de basculement du mode d'archivage de base de données source CA Business Service Insight de NOARCHIVELOG à ARCHIVELOG :

  1. Arrêtez l'instance de base de données avec la commande SHUTDOWN.

    Une base de données ouverte doit d'abord être fermée et toute instance associée fermée avant de pouvoir basculer le mode d'archivage de la base de données. Vous ne pouvez pas désactiver l'archivage si des fichiers de données nécessitent une sauvegarde de média.

  2. Sauvegardez la base de données.

    Avant d'apporter tout changement majeur à une base de données, sauvegardez toujours la base de données pour éviter tout problème. Ce sera votre dernière sauvegarde de la base de données en mode NOARCHIVELOG et elle peut être utilisée en cas d'erreur au cours du passage en mode ARCHIVELOG. Voir les manuels Oracle9i User-Managed Backup and Recovery Guide ou Oracle9i Recovery Manager User's Guide pour d'autres informations sur la sauvegarde et la récupération.

  3. Modifiez le fichier de paramètre d'initialisation pour inclure les paramètres d'initialisation qui spécifient si l'archivage automatique est activé (voir Enabling Automatic Archiving) et les destinations pour les fichiers journaux archivés (voir Specifying Archive Destination).
    LOG_ARCHIVE_START=TRUE
    LOG_ARCHIVE_DEST = '/disk1/arc'
    
  4. Commencez une nouvelle instance et montez, mais n'ouvrez pas, la base de données avec la commande STARTUP MOUNT.

    Remarque : Pour activer ou désactiver l'archivage, la base de données doit être montée mais pas ouverte.

  5. Basculez le mode d'archivage de la base de données. Puis ouvrez la base de données pour des opérations normales comme suit :
    ALTER DATABASE [NO]ARCHIVELOG;
    ALTER DATABASE OPEN;
    
  6. Arrêtez l'instance de base de données avec la commande SHUTDOWN IMMEDIATE.
  7. Sauvegardez la base de données.