Rubrique précédente: Valeur du contrat

Rubrique suivante: Favoris

Prévision du chiffre d'affaires

La prévision du chiffre d'affaires utilise les informations de consommation prévisionnelles à la place des informations de consommation réelles pour calculer le chiffre d'affaires attendu. Cela permet à l'utilisateur de prévoir les résultats des métriques à l'avance. La prévision n'est réalisée qu'une seule fois par version de contrat lors de la validation du contrat et perdure tant que le contrat reste en vigueur.

Le chiffre d'affaires prévisionnel est surtout calculé pour les rapports. Une nouvelle case d'option a été ajoutée dans l'assistant de création de rapports pour permettre d'intégrer des prévisions à un rapport.

Les rapports financiers que vous pouvez créer sont des rapports de chiffre d'affaires (chiffre d'affaires réel versus chiffre d'affaires prévisionnel ou chiffre d'affaires réel versus objectif). Les données réelles des derniers mois s'affichent, ainsi que les données prévisionnelles des mois à venir. Vous pouvez également afficher l'activité commerciale versus l'activité prévisionnelle ou les données d'exploitation versus les données prévisionnelles.

Vous ne pouvez obtenir d'informations prévisionnelles que pour les types de métrique suivants par défaut :

Remarque : Lors de la définition d'une métrique prévisionnelle, vous devez implémenter la fonction Forecast() dans la formule de logique applicative de la métrique.