Les attributs personnalisés constituent une infrastructure de création d'attributs à la volée. Ils contiennent des informations que vous pouvez afficher et utiliser dans les calculs de logique applicative du niveau de service. Vous pouvez, par exemple, créer un attribut personnalisé appelé Niveau critique. Grâce à ce nouvel attribut, vous pouvez affecter différents seuils au niveau critique.
Vous pouvez lier les attributs personnalisés aux modèles de contrats, aux contrats, aux ressources, aux groupes de ressources et aux définitions de services.
Vous pouvez, par exemple, lier à toutes les ressources ou à tous les groupes de ressources l'attribut personnalisé Propriété de l'entité commerciale. Chaque ressource possède un propriétaire d'entité commerciale (informatique, finance, etc.).
Par exemple, vous pouvez également affecter à toutes les ressources de type Serveur ou Routeur l'attribut personnalisé Emplacement lié à une ressource ou à un groupe de ressources par le biais des ressources d'un certain type.
Trois types de valeurs possibles peuvent être attribués aux attributs personnalisés des ressources. Les attributs personnalisés des groupes de ressources n'ont pas de types de valeurs.
Vous pouvez définir les attributs personnalisés en tant que champs obligatoires pour certaines ressources et facultatifs pour d'autres.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |