Manuel de l'utilisateur › Administration › Paramètres du site › Définir les paramètres du contrat
Définir les paramètres du contrat
La sous-option Contrats permet à l'administrateur système de définir les champs visibles lors de la création d'un nouveau contrat, y compris les champs obligatoires et les valeurs par défaut qui s'affichent.
Remarque : La modification des paramètres du contrat ne s'applique pas de façon rétroactive aux contrats précédemment définis.
Cliquez sur la sous-option Contrats pour afficher la page Paramètres du contrat.
La page Paramètres du contrat est divisée en deux zones :
- Nouveaux paramètres du contrat : pour définir les champs qui s'affichent lors de la création d'un contrat.
- Préférences générales : pour définir la structure de la logique applicative.
Procédez comme suit :
- Dans la section Composants de service, sélectionnez dans la liste Disponible les services à afficher comme services par défaut dans les nouveaux contrats et cliquez sur la flèche, ou double-cliquez sur le service. Le service est déplacé vers la liste Par défaut. Vous pouvez sélectionner autant de services que nécessaire.
- Dans Type de contrat, sélectionnez le type de contrat par défaut.
- Dans Flux de documentation, sélectionnez l'état du flux de travaux du système.
- Dans la liste déroulante Devise, sélectionnez une devise par défaut.
- Dans la liste déroulante Type de pénalité, sélectionnez le type de pénalité par défaut, à savoir Devise ou % du paiement.
- Sélectionnez Afficher le fuseau horaire pour afficher le fuseau horaire et sélectionner un fuseau horaire par défaut à afficher.
Désélectionnez Afficher le fuseau horaire si vous ne voulez pas que le fuseau horaire apparaisse sur la page Détails du contrat.
- Sélectionnez Afficher les frais par contrat pour qu'un champ Frais apparaisse dans la page Détails du contrat et entrez une valeur par défaut à compléter dans le champ Frais.
- Sélectionnez Afficher les sites par contrat pour qu'un champ Sites par contrat apparaisse dans la page Détails du contrat.
- Sélectionnez Afficher les frais par composant de service pour qu'un champ Frais par composant de service apparaisse dans la page Détails du contrat.
- Sélectionnez Afficher les sites par composant de service pour qu'un champ Sites par composant de service apparaisse dans la page Détails du contrat.
- Sélectionnez Utiliser l'énoncé d'objectif par défaut pour que la valeur par défaut soit utilisée comme structure lors de la création d'une nouvelle formule de calcul de logique applicative.
- Dans Sections du contrat, sélectionnez dans la fenêtre Sections disponibles les sections de contrat à afficher dans la page Contrats et cliquez sur
. La section de contrat est déplacée vers la fenêtre Sections incluses.
- Cliquez sur Restaurer les sections par défaut pour restaurer les sections de contrat par défaut.
- Cliquez sur une section de contrat qui est dans la fenêtre Sections incluses, puis sur Attribuer un nouveau nom de section pour donner à cette section un nouveau nom. La fenêtre Attribuer un nouveau nom de section s'ouvre. Dans Nom de section, saisissez un nouveau nom pour la section et cliquez sur Terminé. Le nom de la section est modifié.
Remarque : Si nécessaire, vous pouvez ajouter des sections de contrat supplémentaires. Pour plus d'informations, contactez le support technique de CA Business Service Insight.
Pour définir les préférences générales :
- Dans la zone Structure de la logique applicative, sélectionnez le modèle de structure dans la liste déroulante.
- Cliquez sur Enregistrer.
Les préférences sont enregistrées. Les pages Détails du contrat et Détails de la métrique afficheront les champs et les valeurs par défaut définis comme nouvelles préférences.
Remarque : Les valeurs par défaut s'appliquent aux champs que vous choisissez de ne pas afficher dans la page Détails du contrat.