Rubrique précédente: Optimisation du système pour le nouveau calcul

Rubrique suivante: Ajoutez des commentaires sur les causes initiales des problèmes et des commentaires d'événement

Historiques et alertes

Il y a des cas où la logique applicative est requise pour créer un rapport dans le journal ou déclencher un message alerte. Cela est nécessaire lorsque les messages doivent être envoyés en fonction du traitement d'événement. Vous pouvez envoyer toutes les informations qui sont rassemblées pendant le processus du calcul et qui peuvent être pertinentes comme alerte. Par exemple, vous pouvez envoyer un message d'alerte lorsqu'un événement spécifique est sous le seuil horaire de résolution spécifié ou, dans le cadre d'une analyse de tendance, lorsqu'un certain nombre de défaillances consécutives a été atteint.

"Out" est un objet de la logique applicative globale qui permet à la formule d'envoyer des alertes ainsi que des messages de journal. Il contient deux méthodes associées qui ont la forme suivante :

Alert(<Event type>, <Resource name>, <value1, value2>, …<value16>)

Cette commande envoie une alerte d'un type d'événement spécifié. Toutefois ce type d'événement doit être créé manuellement pour cette alerte. Le nombre de valeurs et leur type doivent correspondre à la définition du type d'événement.

Log(<Message>,<Level>)

Cette commande envoie un message au journal du système. Le premier paramètre est le message d'informations signalé, et peut être du texte libre. Vous pouvez également ajouter les valeurs de variables à cette chaîne pour donner une signification contextuelle au message. Le paramètre "Level" peut prendre une des valeurs suivantes :

Valeur

Description

W

Un message d'avertissement est signalé.

E

Un message d'erreur est signalé.

D

Un message d'information est signalé uniquement lors de l'exécution dans la portée de la logique applicative. Lors de l'exécution dans PslWriter, aucun message n'est signalé. Il s'agit du paramètre par défaut. Il est utilisé surtout à des fins de débogage.

Exemple :

Les informations suivantes sont extraites d'un cas où les informations d'infrastructure de l'événement étaient attendues avant les détails d'incident réels. Un mécanisme d'alerte a été configuré pour notifier l'administrateur de cette condition afin de demander la correction du problème.

Out.Alert "Site Unknown Alert", Context.ClusterItem, Context.Rule

Out.Log("Fault Event Received for a Site with no infrastructure details: " & Context.ClusterItem)