Rubrique précédente: Exécuter et tester l'adaptateur

Rubrique suivante: Conversions manuelles

Conversions de ressources et d'événements

Lors de l'étape précédente, un certain nombre d'événements rejetés ont été créés pendant l'exécution de l'adaptateur. Ces événements rejetés ont été stockés dans un fichier RejectedEvents.txt , mais également comme entrées en attente de conversion dans la base de données de CA Business Service Insight. L'étape suivante du chargement des données brutes dans le système consiste à fournir une conversion de ce qui a fait l'objet d'une mesure pour permettre à CA Business Service Insight d'utiliser ces données selon les besoins.

Il est possible que des événements de données brutes soient rejetés à cause du type d'événement OU de l'absence de définition de la ressource dans le système. Les événements en attente sont définis par le type de table de conversion dont ils proviennent. Les exemples les plus courants sont des types d'événement provenant d'une table de conversion et des ressources provenant d'une autre table de conversion.

Lorsque l'adaptateur rencontre une nouvelle ressource (par exemple lorsqu'un nouveau serveur est ajouté dans l'outil de surveillance du réseau et apparaît comme nouvelle entrée dans la source de données de cet utilitaire), vous pouvez l'ajouter au modèle de ressource du système. Deux étapes sont nécessaires pour que cette nouvelle ressource soit acceptée dans CA Business Service Insight.

Vous devez d'abord créer la ressource comme entité CA Business Service Insight (une ressource), puis indiquer une conversion. Cette opération crée un lien entre la représentation de chaîne trouvée dans la source de données et l'entité définie comme ressource dans CA Business Service Insight. Cette opération en 2 étapes peut être accomplie en une seule fois via l'interface utilisateur, à l'aide d'un processus d'ajout et de conversion qui permet de créer la ressource et l'entrée de conversion nécessaire en une seule opération. Lors de l'ajout et de la conversion, plusieurs entrées peuvent être sélectionnées sous réserve qu'elles aient les mêmes paramètres d'allocation. La conversion est le processus de création de la correspondance entre la valeur de la source de données et l'entité CA Business Service Insight. Lors de la création des conversions, une entrée est ajoutée à la table de conversion avec les valeurs correspondantes. Lors des requêtes ultérieures envers la source de données, l'adaptateur saura alors automatiquement comment gérer cette nouvelle valeur.

A ce stade, l'adaptateur a déjà été exécuté et a envoyé des demandes de conversion pour chaque valeur des champs Conversion. Les événements associés à ces valeurs ont été rejetés et attendent d'être envoyés à CA Business Service Insight lorsque la conversion sera terminée. Les conversions peuvent être effectuées manuellement ou automatiquement, à l'aide d'un script de conversion.

Les actions de conversion suivantes sont possibles pour les entrées de conversion en attente :

Convertir : Permet la création d'une entrée dans la table de conversion, en faisant la correspondance entre une valeur de source de données et l'entité de CA Business Service Insight appropriée. L'entité CA Business Service Insight vers laquelle les conversions sont faites doit déjà exister. (Le cas d'une ressource mal orthographiée d'une source de données en est un bon exemple. Des noms différents indiqués dans la source de données peuvent en fait référencer une même entité logique. Par exemple Server001 et SERVER001. Les ressources de CA Business Service Insight sont sensibles à la casse.)

L'organigramme suivant résume les cas d'utilisation de ces options :