
Ce chapitre explique le processus et le raisonnement sous-tendant la phase d'implémentation du projet. Comme présenté dans l'illustration précédente, la phase d'implémentation suit la phase de conception, qui est elle-même suivie par la phase d'installation et de déploiement.
L'objectif de la phase d'implémentation est que le gestionnaire de contrats puisse terminer la création de tous les éléments et les objets du système CA Business Service Insight, qui ont été définis pendant l'étape de conception. Pendant la phase d'implémentation, l'équipe prépare le système en vue de son déploiement et de son installation.
Cette phase ne doit pas avoir lieu avant que la phase de conception complète ne soit terminée et que tous les objectifs nécessaires aient été pris en compte et correctement définis. Si la phase de conception n'a pas été terminée correctement ou si tous les contrats, métriques, adaptateurs, etc. n'ont pas été clairement définis, le fonctionnement du système sera problématique ou ce dernier ne disposera pas de tous les éléments qui aurait dû être implémentés pendant la phase d'implémentation. La phase d'implémentation ne doit pas commencer avant la validation de la conception.
Il est également important que la phase d'implémentation soit terminée correctement avant de procéder à l'installation et au déploiement du système. Cette opération ne doit être effectuée qu'après un contrôle qualité.
Le processus de configuration implique que le gestionnaire de contrats se charge des étapes suivantes :
L'expert en sources de données doit procéder à la configuration de l'adaptateur et à son intégration aux sources de données. L'expert en sources de données doit également accomplir l'étape de conversion des ressources afin de lier les structures de sources de données aux entités définies dans le système CA. Cette étape est cruciale au niveau du processus global et peut également exiger les conseils du gestionnaire de contrats.
En outre, l'expert en logiques applicatives doit rédiger la logique applicative de toutes les métriques, en fonction des plans de la phase de conception. Celle-ci peut inclure la création de tous les modules obligatoires et la configuration des paramètres associés afin de fournir les fonctionnalités de calcul attendues.
Tous les points mentionnés ci-dessus sont expliqués en détail dans les sections de ce chapitre.
Remarque : Il est important que le gestionnaire de contrats soit conscient que tout mauvais choix fait à cette étape peut avoir des répercussions défavorables sur le fonctionnement de CA Business Service Insight et peut être difficile voire impossible à rectifier ultérieurement.
L'illustration suivante présente le flux de travaux logique global.

| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |