Manuel de l'interface Business Intelligence (BI) › Installation sur deux bases de données séparées › Conditions préalables
Conditions préalables
Informations requises générales
- Créez une base de données vide qui jouera le rôle de la base de données cible CA Business Service Insight. Vous pouvez créer cette base de données en utilisant :
- Les scripts Oracle. Les espaces disque logiques qui doivent être créés sont :
- TBS_CSL_DATA_TAB_01
- TBS_CSL_INDEX_TAB_01
- TBS_DASH_DATA_01
- TBS_DASH_INDEX_01
- TBS_LOB_DATA_01
- TBS_OBL_DATA_01
- TBS_OBL_INDEX_01
- TBS_PSL_DATA_TAB_02
- TBS_PSL_INDEX_TAB_02
- TBS_SLA_DATA_01
- TBS_SLA_DATA_02
- TBS_SLA_INDEX_01
- TBS_SLA_INDEX_02
- Outil du programme d'installation de base de données CA Business Service Insight Pour plus d'informations, consultez la section Création de base de données cible à l'aide de l'outil du programme d'installation de DB.
- Si les bases de données source et cible CA Business Service Insight n'utilisent pas la même version d'Oracle, définissez ou ajoutez le paramètre compatible dans le fichier init.ora sur la base de données supérieure au numéro de version inférieure.
Exemple :
- La base de données source CA Business Service Insight correspond à la version 10 et la base de données cible CA Business Service Insight correspond à la version 9.
- Dans le fichier init.ora sur la base de données source de CA Business Service Insight, configurez le paramètre compatible pour qu'il soit égal à 9.0.0.
- Vérifiez que l'espace disque est suffisant (environ 30 % de la taille de la base de données source) sur l'ordinateur sur lequel vous travaillez (base de données source CA Business Service Insight ou ordinateur d'installation de BI) pour le fichier de vidage.
- Vérifiez que votre ordinateur de travail (Base de données source CA Business Service Insight ou ordinateur d'installation de BI) dispose de l'environnement d'exécution Java, version 1.5 ou ultérieure. Cela est indispensable pour que vous puissiez exécuter les fichiers séquentiels nécessaires à l'installation de l'environnement de réplication. Vous trouverez des informations supplémentaires sur la façon d'installer et de configurer l'environnement d'exécution Java sur le site Web de Java.
- Vérifiez que vous disposez d'une connexion entre votre ordinateur de travail (base de données source CA Business Service Insight ou ordinateur d'installation de BI) et les bases de données source CA Business Service Insight et cible CA Business Service Insight pour l'utilisateur sys (par ex. sys/sys comme sysdba) et assurez-vous que la connectivité vers cette instance est correcte à l'aide de SQLPLUS (par ex. conn sys/sys@<DBNAME>).
Informations requises pour la base de données source CA Business Service Insight
- Vérifiez que la base de données source CA Business Service Insight est connectée à la base de données cible CA Business Service Insight. Pour vérifier :
- Dans le fichier tnsnames.ora de la base de données source CA Business Service Insight, définissez une connexion à la base de données cible CA Business Service Insight.
- A partir de la base de données source CA Business Service Insight, utilisez SQLPLUS et essayez de vous connecter à la base de données cible CA Business Service Insight (par ex. conn sys/sys@<DBNAME>).
- Arrêtez tous les services CA Business Service Insight le cas échéant. Vérifiez l'absence de tout mécanisme susceptible de les lancer automatiquement.
- Définissez la base de données source CA Business Service Insight sur le mode de journal d'archive. Pour plus d'informations, consultez la section Définition de la base de données source CA Business Service Insight en mode d'archivage.
- Dans le fichier init.ora sur la base de données source CA Business Service Insight, configurez les paramètres suivants :
- AQ_TM_PROCESSES = 1
- JOB_QUEUE_PROCESSES = 2 ou plus
- _FIRST_SPARE_PARAMETER = 50
- Pour Oracle10, configurez le paramètre SGA_TARGET sur 800 Mo ou plus.
- Pour Oracle 9, doublez la taille du paramètre shared_pool_size, mais vérifiez qu'il n'est pas inférieur à 400 Mo.
Remarque : CA recommande que l'opération de flux alloue 200 Mo au pool de flux.
Informations requises pour la base de données cible CA Business Service Insight