Protection des environnements Hyper-V › Processus de récupération des données › Définition de repères
Définition de repères
Un repère est un point de contrôle défini manuellement afin de marquer un état auquel vous pouvez revenir au moyen d'un retour arrière. Nous vous recommandons de définir un repère immédiatement avant toute activité pouvant entraîner l'instabilité des données. Les repères sont définis en temps réel, ils ne s'appliquent pas aux événements antérieurs.
Remarques :
- Vous pouvez utiliser cette possibilité uniquement si vous définissez l'option Récupération - Retour arrière des données sur Activé(e), dans la liste Propriétés de l'hôte de réplication.
- Vous ne pouvez pas définir de repères pendant le processus de synchronisation.
- La haute disponibilité pour Hyper-V permet de définir des repères.
Pour définir un repère :
- Lorsque le scénario requis est en cours d'exécution, sélectionnez l'hôte de réplication à partir duquel vous souhaitez effectuer un retour arrière des données.
- Dans le menu, sélectionnez Outils, Définir un repère de retour arrière.
La boîte de dialogue Repère de retour arrière apparaît.
Le texte affiché dans la boîte de dialogue Repère de retour arrière est utilisé comme nom du repère dans la boîte de dialogue Sélection de points de retour arrière. Le nom par défaut comporte la date et l'heure.
- Acceptez le nom par défaut ou saisissez un autre nom de repère. Nous vous recommandons d'utiliser des noms significatifs qui vous aideront ensuite à reconnaître le repère requis. Puis cliquez sur OK.
Le repère est défini.