Rubrique précédente: Fonctionnement de la redirection

Rubrique suivante: Redirection Transfert IP

Redirection du système DNS

Important : Cette méthode est la méthode de redirection recommandée pour les scénarios de haute disponibilité Oracle. Pendant la création de scénarios, ce paramètre est activé par défaut.

La redirection du système DNS remplace le DNS du serveur maître par l'adresse IP du serveur de réplication. En cas de défaillance du serveur maître, le serveur de réplication modifie l'enregistrement DNS approprié afin que les références au serveur maître soient résolues en l'adresse IP du serveur de réplication plutôt qu'en celle du maître. Cette méthode de redirection ne nécessite aucune reconfiguration du réseau et s'applique aux réseaux locaux (LAN) et étendus (WAN).

La redirection du système DNS fonctionne uniquement avec des enregistrements de type A (hôte) et ne peut pas mettre à jour les enregistrements CNAME (alias) directement. Toutefois, si un enregistrement CNAME pointe vers l'enregistrement A modifié, il est redirigé indirectement.

Par défaut, l'enregistrement comportant le nom du serveur maître est utilisé, mais vous pouvez configurer CA ARCserve HA pour rediriger tout enregistrement A (hôte) DNS au moyen du paramètre Nom du maître dans DNS dans l'onglet Propriétés de permutation.

Remarque : Si vous utilisez la méthode de basculement de nom d'hôte pour la redirection dans des scénarios UNIX/Linux, vous devrez également définir la redirection de système DNS pour ces scénarios.