Avertissement AW390103

En attente de la réponse de l'extracteur de base de données ; ckpdb est peut-être arrêté en raison des transactions de base de données ouvertes (voir le fichier ckpdb.log.pid dans le répertoire des journaux de l'agent)

Module :

Option Enterprise pour Advantage Ingres

Motif :

L'utilitaire ckpdb d'Ingres est peut-être bloqué sur des transactions de base de données ouvertes. Pour démarrer une sauvegarde de base de données, ckpdb doit attendre que toutes les transactions de base de données ouvertes soient validées ou annulées (retour arrière). Quand il n'y a plus de transactions ouvertes, ckpdb crée un point de contrôle de la base de données. De nouvelles transactions peuvent alors être exécutées sur la base de données pendant l'opération de sauvegarde.

Action :

Recherchez dans le fichier ckpdb.log.pid dans le répertoire de journaux de l'agent les messages de ce type : Préparation en prévision de l'arrêt de la base de données, xact cnt actif : nombre de transactions ouvertes.

Ces types de messages indiquent que la sauvegarde ne peut pas être démarrée tant que les transactions ouvertes ne sont pas validées ou annulées (retour arrière). Il se peut qu'un processus ait déjà démarré les mises à jour de la base de données et soit maintenant arrêté ou bien qu'un utilisateur ait mis à jour la base de données sans valider ces mises à jour et/ou soit sorti de la session sur le serveur de base de données.

Si le fichier ckpdb.log.pid n'existe pas, n'a pas été créé récemment ou si des messages récents de ce type ne s'affichent pas, alors l'option Enterprise pour Advantage Ingres rencontre peut-être d'autres problèmes. Pour plus d'informations sur cette erreur, vérifiez le fichier journal de l'utilitaire de transfert de données de l'option Enterprise pour Advantage Ingres (ingresd.log) situé dans le répertoire des journaux de l'agent. Vous pouvez également vérifier le fichier journal des erreurs de l'installation Ingres dans $II_SYSTEM/ingres/files/errlog.log pour trouver d'autres raisons possibles pour cette erreur.

Si le problème persiste, contactez le support technique sur le site http://www.ca.com/worldwide/ pour obtenir de l'aide ainsi qu'une liste complète des sites, des heures d'ouverture et des numéros de téléphone.