Remplissage de la base de données CA ARCserve Backup › Remplissage de la base de données à l'aide de l'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V
Remplissage de la base de données à l'aide de l'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V
L'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V est un utilitaire de collecte de données qui vous permet de remplir la base de données CA ARCserve Backup avec les informations des ordinateurs virtuels de votre système hôte Hyper-V.
Après avoir installé l'agent, vous devez remplir la base de données CA ARCserve Backup en informations sur vos systèmes d'ordinateurs virtuels. Pour ce faire, vous devez exécuter l'outil de configuration Hyper-V d'ARCserve sur le système hôte Hyper-V.
Après avoir exécuté l'outil de configuration Hyper-V d'ARCserve et soumis un job de sauvegarde des données se trouvant sur les ordinateurs virtuels, CA ARCserve Backup remplit automatiquement la base de données CA ARCserve Backup avec les informations sur l'ordinateur virtuel spécifié lors de l'exécution de l'outil de configuration. L'option de remplissage automatique permet de parcourir correctement le gestionnaire de sauvegarde et de sauvegarder les données les plus récentes de vos ordinateurs virtuels. Par défaut, CA ARCserve Backup remplit automatiquement la base de données avec les informations mises à jour à des intervalles de 24 heures au terme de l'opération de sauvegarde.
Tenez compte des restrictions ci-dessous concernant l'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V.
- L'outil de configuration Hyper-V d'ARCserve remplit la base de données CA ARCserve Backup avec les informations sur les ordinateurs virtuels Hyper-V actifs lors de sont exécution. L'outil ne peut pas remplir la base de données avec des données d'ordinateur virtuel Hyper-V lorsque les ordinateurs virtuels sont désactivés.
- L'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V remplit la base de données CA ARCserve Backup avec les noms d'hôte des ordinateurs virtuels détectés. Toutefois, si l'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V ne détecte pas le nom d'hôte d'un ordinateur virtuel, CA ARCserve Backup remplace le nom d'hôte de l'ordinateur virtuel par son nom d'ordinateur dans la base de données CA ARCserve Backup.
- CA ARCserve Backup ne prend pas en charge l'utilisation de noms d'hôte et de noms d'ordinateur virtuel excédant 15 caractères. Si les noms d'hôte ou d'ordinateur virtuel détectés excèdent 15 caractères, ils sont tronqués à 15 caractères dans la base de données CA ARCserve Backup.
- L'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V ne prend pas en charge l'utilisation des caractères Unicode JIS2004 pour les noms d'hôte et d'ordinateur virtuel. Si l'outil détecte des caractères Unicode JIS2004 dans ces noms, CA ARCserve Backup enregistre l'événement dans le champ Résultats de l'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V et les informations sur les ordinateurs virtuels ne sont pas intégrées à la base de données CA ARCserve Backup.
Pour remplir la base de données à l'aide de l'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V
- Assurez-vous que les ordinateurs virtuels des systèmes Hyper-V Server sont en cours d'exécution.
Remarque : L'outil de configuration Hyper-V d'ARCserve ne remplira pas la base de données CA ARCserve Backup avec les informations sur les ordinateurs Hyper-V qui ne sont pas en cours d'exécution.
- Connectez-vous au système hôte Hyper-V et ouvrez l'administrateur de l'agent de sauvegarde.
Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, Programmes, CA, ARCserve Backup, puis sur Administrateur de l'agent de sauvegarde.
L'administrateur de l'agent de sauvegarde s'ouvre.
- Dans la liste déroulante, sélectionnez Agent pour les ordinateurs virtuels de CA ARCserve Backup et cliquez sur Configuration dans la barre d'outils.
La boîte de dialogue Outil de configuration Hyper-V d'ARCserve s'ouvre.

- Dans la boîte de dialogue Outil de configuration ARCserve pour Hyper-V, remplissez les champs suivants :
Options
- Serveur CA ARCserve Backup : Permet de spécifier le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur CA ARCserve Backup contenant la base de données que vous souhaitez remplir.
- Débogage : permet d'enregistrer un journal de débogage détaillé. Le journal est créé dans le répertoire d'installation de l'agent client pour Windows. Par défaut, le chemin d'accès de ce répertoire est le suivant :
C:\Program Files\CA\ARCserve Backup Client Agent for Windows\Log
Remarque : Le nom du fichier journal est ca_msvmpopulatedb.log.
- Niveau de débogage : Permet de spécifier le niveau de détails requis dans le journal de débogage (ca_msvmpopulatedb.log).
Valeur par défaut : 2
Plage : 1 à 6
Remarque : Un niveau de débogage plus élevé indique que des informations plus détaillées seront fournies dans le journal de débogage.
- Supprimer la configuration : Permet de supprimer les ordinateurs virtuels disponibles dans la base de données CA ARCserve Backup pour le serveur Hyper-V spécifié.
- Conserver les informations de l'ordinateur virtuel : permet de conserver les données (informations de sauvegarde) pour les ordinateurs virtuels qui ne sont pas disponibles lors de l'exécution de cet outil.
Par défaut, cet outil collecte des informations à partir d'ordinateurs virtuels disponibles lorsque vous l'exécutez. Si un ordinateur virtuel n'est pas disponible (p. ex., si l'ordinateur virtuel est éteint ou supprimé de l'environnement), CA ARCserve Backup supprime les données liées à cet ordinateur virtuel dans la base de données CA ARCserve Backup. Avec cette option activée, CA ARCserve Backup collecte des informations à partir d'ordinateurs virtuels disponibles et conserve les informations de sauvegarde de ceux qui ne le sont pas.
Tenez compte des meilleures pratiques suivantes :
- Vous devez spécifier l'option Conserver les informations de l'ordinateur virtuel dans les environnements où les ordinateurs virtuels seront éteints lors de l'exécution de l'opération de remplissage. Cette approche permet de garantir que CA ARCserve Backup sauvegarde les ordinateurs virtuels lors de la prochaine exécution du job de sauvegarde.
- Vous ne devez pas spécifier l'option Conserver les informations de l'ordinateur virtuel dans les environnements où les ordinateurs virtuels migrent d'un serveur Hyper-V vers un autre pour prendre en charge les opérations d'équilibrage de la charge. Cette approche permet de garantir que les sauvegardes des serveurs Hyper-V n'échouent pas.
Ordinateurs virtuels : remplissage automatique
- Fréquence : Permet de définir la fréquence à laquelle CA ARCserve Backup remplit automatiquement la base de données CA ARCserve Backup avec les informations sur les ordinateurs virtuels.
Valeur par défaut : 24 heures
Intervalle : 1 à 99 jours
Remarque : Vous devez cliquer sur Définir pour appliquer la valeur de l'emplacement.
- Cliquez sur Exécuter.
La base de données CA ARCserve Backup est remplie avec des informations sur les ordinateurs virtuels exécutés sur le système hôte Hyper-V.