Sauvegarde des données › Exploration des volumes de sauvegarde des ordinateurs virtuels
Exploration des volumes de sauvegarde des ordinateurs virtuels
Le gestionnaire de sauvegarde vous permet d'explorer et d'afficher des informations sur les objets d'ordinateurs virtuels ci-dessous dans une arborescence de répertoires.
- Systèmes de proxy de sauvegarde
- Systèmes ESX/ESXi Server VMware
- Systèmes VMware vCenter Server
- Systèmes hôtes Microsoft Hyper-V
Pour pouvoir explorer les ordinateurs virtuels VMware et Hyper-V, vous devez exécuter l'outil de configuration ARCserve pour VMware et l'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V. Les outils mentionnés ci-dessus remplissent la base de données CA ARCserve Backup avec des informations sur les données contenues sur les ordinateurs virtuels, ce qui vous permet d'explorer les ordinateurs virtuels dans le gestionnaire de sauvegarde.
Tenez compte des limites suivantes.
- Vous pouvez explorer les volumes sur les ordinateurs virtuels VMware lorsque l'ordinateur virtuel fonctionne avec un système d'exploitation Windows pris en charge par VMware.
- Vous pouvez explorer les volumes sur les ordinateurs virtuels Hyper-V lorsque vous installez l'agent pour les ordinateurs virtuels sur les ordinateurs virtuels Hyper-V. Avec cette configuration, vous n'avez pas besoin d'exécuter l'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V pour accéder aux volumes sur les ordinateurs virtuels Hyper-V.
- Lorsque l'onglet Source est sélectionné dans la fenêtre Gestionnaire de sauvegarde, l'objet VMware Systems peut être développé pour afficher les noms des systèmes VMware, des systèmes de proxy de sauvegarde, du système ESX Server ou du système vCenter Server et des volumes d'ordinateurs virtuels contenus dans le système d'exploitation Windows.
Au niveau de l'ordinateur virtuel, vous pouvez explorer en mode données brutes (ordinateur virtuel complet) ou en mode fichier.
Pour explorer un ordinateur virtuel au niveau fichier, vous devez y installer un système d'exploitation Windows pris en charge par VMware.
- Les modes de navigation se présentent comme suit :
- Ordinateurs virtuels Windows : mode fichier ou mode données brutes (ordinateur virtuel complet)
- Ordinateurs virtuels non Windows : mode données brutes (ordinateur virtuel complet) uniquement
La fenêtre suivante illustre l'exploration des ordinateurs virtuels Hyper-V :

La fenêtre suivante illustre l'exploration des ordinateurs virtuels VMware :
