Cette rubrique décrit la procédure à suivre pour configurer le protocole de communication sur les systèmes VMware ESX Server 3i.
Pour configurer des systèmes ESX Server 3i
Remarque : Pour gérer vos systèmes hôtes VMware ESX à l'aide de VMware vCenter Server, vous devez installer et configurer VMware vCenter Server dans le cadre de l'installation de l'infrastructure virtuelle.
Remarque : Le numéro LUN du système ESX Server et du système proxy de sauvegarde doit être identique uniquement pour les versions VCB 1.0, 1.0.1 et 1.0.2. Les versions VCB 1.0.3 et ultérieures ne requièrent pas de numéro LUN identique.
Le numéro de LUN du système de proxy de sauvegarde ne doit pas être signé.
Remarque : Pour obtenir les dernières informations sur cette configuration, consultez la documentation VMware VCB.
vifs --nom d'hôte du serveur --nom d'utilisateur du nom d'utilisateur--get /host/proxy.xml proxy.xml
Naviguez dans la liste des terminaux dans le fichier (identifié par la balise <EndpointList>) qui contient les paramètres du service Web prenant en charge le SDK. Les onglets imbriqués peuvent apparaître comme suit :
<e id=”1”> <_type>vim.ProxyService.NamedPipeServiceSpec</_type> <accessMode>httpsWithRedirect</accessMode> <pipeName>/var/run/vmware/proxy-sdk</pipeName> <serverNamespace>/sdk</serverNamespace> </e>
Changez le mode d'accès en httpAndHttps.
Enregistrez vos modifications et fermez le fichier.
vifs --nom d'hôte du serveur --nom d'utilisateur du nom d'utilisateur--put proxy.xml /host/proxy.xml
Remarque : Le protocole de communication par défaut sur le serveur ESX 3i est httpsWithRedirect.
En option, vous pouvez remplir la base de données ARCserve via l'utilitaire de ligne de commande ca_vcbpopulatedb.
Important : Les ordinateurs virtuels du système ESX Server doivent être en cours d'exécution lorsque vous exécutez cet utilitaire. Si les ordinateurs virtuels ne sont pas en cours d'exécution, cet utilitaire ne remplira pas la base de données CA ARCserve Backup en informations sur les ordinateurs virtuels. Un nom d'hôte et une adresse IP doivent être affectés à tous les ordinateurs virtuels et les derniers outils de VMware doivent y être installés.
Pour plus d'informations concernant les commandes vifs, reportez-vous à la rubrique Performing File System Operations with vifs du manuel ESX Server 3i Configuration Guide.
Pour plus d'informations concernant la configuration de la sécurité des serveurs ESX 3i et les opérations de redémarrage des agents de gestion, reportez-vous au manuel ESX Server 3i Configuration Guide.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |