Introduction à l'intégration avec VMware vSphere

L'agent CA ARCserve Backup pour ordinateurs virtuels s'intègre à la version la plus récente de l'infrastructure virtuelle VMware nommée vSphere. Cette fonctionnalité vous permet de protéger les ordinateurs virtuels qui résident dans des environnements vSphere (par exemple, les ordinateurs virtuels résidant dans les systèmes ESX Server 4.0 et les systèmes vCenter Server 4.0). L'agent facilite la protection des ordinateurs virtuels en utilisant le cadre d'applications VMware Virtual Consolidated Backup (VCB) 1.5, mise à jour 1 ou ultérieure, et le Kit de développement de disques virtuels de VMware (VDDK), version 1.1 ou ultérieure.

VDDK vous permet d'accéder à distance à des disques d'ordinateurs virtuels sur des systèmes ESX Server sans devoir exporter les disques sur le système de proxy de sauvegarde. L'intégration à VDDK vous fournit une autre approche que l'utilisation du cadre d'applications VCB pour sauvegarder les ordinateurs virtuels. Cette approche peut être utilisée uniquement sur des systèmes ESX Server 4.0, des systèmes ESX Server 3.5, des systèmes vCenter 4.0 et des systèmes VirtualCenter Server 2.5.

Le Kit de développement de disques virtuels VMware (VDDK) est un ensemble d'API et d'outils de gestion qui vous permet de créer, de gérer et d'accéder à des systèmes de stockage virtuels. VMware VDDK est pris en charge par les versions x86 et x64 des systèmes d'exploitation Windows et Linux.

L'utilisation de VDDK offre les principaux avantages suivants :

Remarque : La version la plus récente d'ESX Server est la mise à jour 1 de VMware vSphere 4.0. La dernière version de VMware vCenter Server est la mise à jour 1 de VMware vCenter Server 4.0.

Vous pouvez utiliser deux approches pour protéger votre environnement d'ordinateurs virtuels :