Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Oracle (Linux) › Installation de l'agent › Exécution des tâches de post-installation › Configuration de l'agent
Configuration de l'agent
Une fois l'agent installé, vous devez exécuter le programme orasetup pour configurer l'agent de manière appropriée, de la façon indiquée dans les instructions.
Pour exécuter le programme orasetup
- Accédez au répertoire d'installation de l'agent.
- Entrez la commande suivante pour démarrer le programme orasetup :
./orasetup
- Le programme orasetup vous invite à entrer le répertoire d'installation de l'agent. Il s'agit par défaut du répertoire courant.
- Si vous souhaitez sélectionner le répertoire par défaut, appuyez sur Entrée.
- Si le répertoire d'installation de l'agent ne correspond pas au répertoire courant, entrez le chemin d'accès à ce répertoire, puis appuyez sur Entrée.
- Le programme orasetup vous demande si vous souhaitez sauvegarder les données sur le moteur de transfert de données local.
- Si le moteur de transfert de données est installé localement et que vous envisagiez d'y sauvegarder les données, tapez y et appuyez sur la touche Entrée.
- Si le moteur de transfert de données n'est pas installé localement et si vous ne souhaitez pas y sauvegarder les données, tapez n et appuyez sur la touche Entrée.
- Le programme orasetup vous demande si Oracle est installé sur cet ordinateur. Entrez y et appuyez sur Entrée.
- Le programme orasetup vous demande si un catalogue Recovery Manager va être utilisé pour gérer les sauvegardes des bases de données. Si tel est le cas, entrez y, puis appuyez sur Entrée.
Remarque : Nous vous conseillons d'utiliser un catalogue RMAN lorsque vous effectuez une sauvegarde, car le gestionnaire RMAN y stocke l'ensemble des informations connexes pour permettre une protection optimale de vos données.
- S'il s'agit d'une nouvelle configuration, le programme orasetup vous demande d'enregistrer tous les SID (System ID, ID système) Oracle à utiliser avec CA ARCserve Backup. S'il ne s'agit pas d'une nouvelle installation, le programme orasetup vous demande si les fichiers de configuration existants doivent être recréés. Si vous souhaitez conserver vos fichiers instance.cfg et sbt.cfg existants, entrez n.
Remarque : Le programme orasetup crée deux fichiers de configuration : instance.cfg et sbt.cfg.
- Si ces fichiers existent déjà lorsque vous exécutez orasetup et que vous ne souhaitez pas les écraser, entrez n. Les fichiers instance.cfg et sbt.cfg ne subissent aucune modification et orasetup crée un fichier modèle (sbt.cfg.tmpl). Vous pouvez ensuite utiliser ce fichier modèle pour ajuster manuellement le fichier sbt.cfg.
- Si vous décidez de remplacer les fichiers de configuration, le programme orasetup crée une version des fichiers instance.cfg et sbt.cfg qui les fichiers instance.cfg et sbt.cfg existants.
- L'agent utilise le fichier instance.cfg pour enregistrer les nouvelles instances d'Oracle ou pour exécuter des modifications. Vous pouvez configurer le fichier instance.cfg à tout moment.
- Le programme orasetup vous invite à imprimer le contenu du fichier oratab. Vous pouvez alors choisir les fichiers que vous souhaitez configurer.
- Le programme orasetup vous invite à fournir l'ID de l'instance Oracle que l'agent utilisera (par exemple, Database1, Database2). Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Entrer.
- Entrez la valeur d'environnement ORACLE_HOME pour l'instance Oracle que vous avez entrée dans l'étape précédente. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur Entrée.
- Si vous avez répondu dans l'affirmative à la question si vous envisagiez d'utiliser un catalogue RMAN pour gérer les sauvegardes des bases de données entrez le nom du service Oracle Net censé accéder à la base de données contenant le catalogue RMAN pour cette instance.
- Le programme orasetup vous demande d'entrer le nombre de jours pendant lesquels les fichiers journaux de l'agent Oracle doivent être conservés avant d'être automatiquement supprimés. La valeur par défaut est de 30 jours. En retour, procédez à l'une des opérations suivantes :
- Si la valeur par défaut vous convient, appuyez sur Entrée.
- Si vous souhaitez définir un nombre de jours différent de 30, entrez ce nombre et appuyez sur Entrée.
- Si vous ne souhaitez pas que les fichiers journaux soient automatiquement supprimés, entrez la valeur 0.
- Le programme orasetup vous demande d'entrer le nombre de jours pendant lesquels les scripts RMAN générés par l'agent doivent être conservés avant d'être automatiquement supprimés. La valeur par défaut est de 30 jours. En retour, procédez à l'une des opérations suivantes :
- Si la valeur par défaut vous convient, appuyez sur Entrée.
- Si vous souhaitez définir un nombre de jours différent de 30, entrez ce nombre et cliquez sur Entrer.
- Si vous ne souhaitez pas que les scripts RMAN soient automatiquement supprimés, entrez la valeur 0.
- Le programme orasetup vous demande d'entrer le nom d'un utilisateur capable de se connecter à cet hôte.
- Le programme orasetup vous demande d'entrer le mot de passe dudit utilisateur.