Administration de CA ARCserve Backup › Administration du serveur de sauvegarde › Comment CA ARCserve Backup protège les données Active Directory sur les serveurs de contrôleur de domaine
Comment CA ARCserve Backup protège les données Active Directory sur les serveurs de contrôleur de domaine
Active Directory est une base de données hiérarchique qui est stockée sur des serveurs de contrôleur de domaine. Active Directory inclut des informations statiques sur les utilisateurs d'ordinateurs, les groupes, les imprimantes, les données de configuration du réseau informatique, etc.
CA ARCserve Backup permet de sauvegarder et de restaurer Active Directory dans son intégralité sur les systèmes Windows Server 2003 et Windows Server 2008. Les systèmes Windows Server 2003 et Windows Server 2008 vous permettent de restaurer Active Directory avec une précision de niveau objet.
Vous pouvez restaurer les fichiers Active Directory (*.dit et fichiers journaux) sur un serveur de contrôleur de domaine qui remplit les conditions suivantes :
- L'Agent client pour Windows est installé sur le serveur de contrôleur de domaine.
- Le serveur de contrôleur de domaine réside dans le même domaine que le serveur dont la sauvegarde a été prise.
- La version et le Service Pack du système d'exploitation installé sur le serveur de contrôleur de domaine sont identiques à ceux du serveur à partir duquel la sauvegarde a été effectuée.
CA ARCserve Backup vous permet de protéger Active Directory en utilisant les approches suivantes :
- Restaurer l'état du système à son emplacement d'origine : CA ARCserve Backup vous permet de restaurer l'état du système qui inclut tous les objets de Active Directory, dans le serveur à partir duquel il a été restauré. Cette approche vous permet d'écraser tous les objets contenus dans Active Directory.
Utilisez cette approche lorsque vous avez besoin de restaurer Active Directory à état dans lequel il se trouvait à une date ou moment ultérieur.
- Restaurer Active Directory dans un autre emplacement : CA ARCserve Backup vous permet de restaurer Active Directory dans un emplacement alternatif. Cette approche est un processus en deux étapes qui vous permet de restaurer les données Active Directory avec une précision de niveau objet sur les systèmes Windows Server 2003 et Windows Server 2008. Cette approche vous permet de restaurer Active Directory dans un autre emplacement en utilisant le gestionnaire de restauration et de restaurer les objets Active Directory en utilisant l'utilitaire de restauration de niveau objet CA Active Directory.
L'emplacement alternatif peut se trouver sur un serveur qui ne fonctionne pas comme un serveur de contrôleur de domaine. Cependant, la bonne pratique consiste à restaurer Active Directory dans un autre emplacement du serveur à partir duquel il a été sauvegardé.
Remarque : CA ARCserve Backup ne peut pas restaurer des objets Active Directory avec une précision de niveau objet sur les systèmes de Windows Server 2008 qui fonctionnent comme des contrôleurs de domaine protégés en écriture.
Exemple : Quand restaurer Active Directory avec une précision de niveau objet
- Un administrateur système a supprimé un groupe d'utilisateurs, des groupes ou un objet de Active Directory ce qui s'est traduit par une erreur.
Remarque : Pour protéger des données Active Directory, l'agent client de CA ARCserve Backup pour Windows doit disposer d'une licence sur le serveur de contrôleur de domaine.
CA ARCserve Backup vous permet de restaurer des données Active Directory qui ont été sauvegardées en utilisant les versions de CA ARCserve Backup suivantes ::
- CA ARCserve Backup r12. Inclut la version de disponibilité générale ainsi que tous les Services Packs les plus récents.
- CA ARCserve Backup r12.5. Inclut la version de disponibilité générale ainsi que tous les Services Packs les plus récents.
- Cette version de CA ARCserve Backup.
L'utilitaire de restauration de niveau objet CA Active Directory vous permet de restaurer les objets Active Directory suivants :
- Unité organisationnelle
- Utilisateur ;
- Groupe
- Ordinateur
- Contact
- Connexion
- Dossier partagé
- Imprimante
- Site
- Conteneur de site
- Lien du site
- Pont du lien du site
- Paramètres du site
- Conteneur du sous-réseau
- Domaine fiable
- Classe de configuration
- Classe Lostandfound
- Classe Builtindomain
- Classe Dnszone
- Classe Domain
- Classe Domaindns
- Classe Dmd
- Classe Organizationalunit
- Classe Containerecifiers
L'utilitaire de restauration de niveau objet CA Active Directory ne peut pas restaurer les objets Active Directory suivants :
- Schéma du système
- Objet de règle global (GPO)
Cette section comprend les sujets suivants :
Sauvegarde du référentiel Active Directory
Restauration d'objets Active Directory
Affichage des boîtes aux lettres Microsoft Exchange Server 2010 en tant que boîtes aux lettres héritées après la récupération du référentiel Active Directory
Réinitialisez les mots de passe utilisateur Microsoft Exchange Server après la restauration d'Active Directory