Ajout, importation et exportation d'ordinateurs à l'aide de l'arborescence Source

La fonctionnalité d'ajout, d'importation et d'exportation permet d'ajouter plusieurs ordinateurs (noeuds, agents serveurs CA ARCserve D2D, etc.) dans l'arborescence Source du gestionnaire de sauvegarde, que les ordinateurs soient destinés à être sauvegardés ou pas.

Cette fonction est avantageuse dans des environnements de sauvegarde qui contiennent un grand nombre d'ordinateurs. Vous pouvez ajouter, importer et exporter des noeuds à partir de la vue classique et de la vue Groupes du gestionnaire de sauvegarde.

Pour ajouter, importer et exporter des ordinateurs à l'aide de l'arborescence des sources :

  1. Ouvrez le gestionnaire de sauvegarde et cliquez sur l'onglet Source.

    Dans la liste déroulante, sélectionnez l'une des vues suivantes :

    L'option de vue est appliquée.

  2. Selon l'option de vue spécifiée, procédez comme suit :

    La boîte de dialogue Ajouter/Importer/Exporter s'ouvre. Tous les ordinateurs existants sont indiqués dans la liste d'ordinateurs qui seront ajoutés à l'arborescence Source (volet droit).

  3. Ajoutez dans la liste dans le volet droit les ordinateurs qui seront ajoutés à l'arborescence Source. Pour cela, procédez de l'une des manières suivantes :

    Les ordinateurs ajoutés à l'arborescence Source du gestionnaire de sauvegarde apparaissent dans la liste du volet droit.

  4. (Facultatif) Cliquez sur Supprimer ou Supprimer tout, le cas échéant, pour supprimer des éléments de la liste du volet droit.

    Les boutons Supprimer et Tout supprimer sont uniquement activés si vous sélectionnez un ou plusieurs noeuds dans la liste du volet droit. Si l'ordinateur a été saisi dans la zone de texte ou importé à partir d'un fichier .csv ou .txt, il est supprimé de la liste du volet droit lorsque vous cliquez sur Supprimer. Les ordinateurs détectés automatiquement s'affichent dans la liste des ordinateurs du volet gauche lorsque vous cliquez sur Supprimer.

  5. Dans la liste du volet droit, sélectionnez les ordinateurs pour lesquels vous souhaitez entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis cliquez sur Sécurité.

    (Facultatif) Dans la liste des ordinateurs allant être ajoutés à l'arborescence de répertoires sources, double-cliquez sur le nom d'hôte ou la valeur d'adresse du système cible.

    La boîte de dialogue Sécurité s'ouvre et vous permet d'ajouter en une fois le nom d'utilisateur et le mot de passe de plusieurs noeuds et agents. Les noeuds et agents affichés dans la boîte de dialogue Sécurité sont indiqués dans la liste du volet droit de la boîte de dialogue Ajouter/Importer/Exporter.

  6. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur OK.

    Vous revenez à la boîte de dialogue Ajouter/Importer/Exporter ; le nom d'utilisateur et le mot de passe sont ajoutés à la liste du volet droit.

  7. (Facultatif) Sélectionnez un noeud ou agent dans la liste du volet gauche et cliquez sur Propriétés.

    La boîte de dialogue Propriétés du serveur s'ouvre et affiche le nom de domaine, le nom du serveur, l'adresse IP, la dernière heure de réponse et les produits installés. Ces propriétés sont repérées par le service de détection automatique. Ainsi, le bouton Propriétés est activé uniquement lorsque vous sélectionnez un noeud ou agent dans la liste du volet gauche et que vous cliquez sur Propriétés.

  8. Cliquez sur OK.

    Si CA ARCserve Backup ne peut pas accéder aux ordinateurs qui viennent d'être ajoutés, la boîte de dialogue Ajouter les résultats d'agents s'ouvre.

    Tenez compte de ce qui suit :

    Les ordinateurs sont ajoutés dans l'arborescence Source du gestionnaire de sauvegarde. Si un ordinateur existant a été supprimé, il disparaît de l'arborescence Source du gestionnaire de sauvegarde. Si un nom d'ordinateur est dupliqué, un message d'avertissement s'affiche pour indiquer que ce nom est un doublon et que l'ordinateur ne sera pas ajouté à l'arborescence Source. De plus, CA ARCserve Backup permet d'ajouter plusieurs noms d'hôte avec la même adresse IP.