Rubrique précédente: Opérations avancées

Rubrique suivante: Modification des propriétés d'administration de BFC

Modification des propriétés d'administration générales

L'onglet Général de la section Administration permet de modifier les propriétés générales de BFC (telles que l'ID de contrôleur de dorsale, l'ID de la grille, les serveurs DNS externes, etc.).

Remarque : Si vous sélectionnez LDAP comme méthode d'authentification, un utilisateur global est uniquement reconnu dans le service d'annuaire global si son entrée utilise l'une des classes d'objets de base suivantes pour une personne :

De plus, un groupe dans le service d'annuaire global est uniquement reconnu si son entrée utilise une des classes d'objets de base pour un groupe (groupOfNames et groupOfUniqueNames).

Pour modifier les propriétés d'administration générales :

  1. Sélectionnez Administration dans le menu à gauche.

    La page Administration s'affiche.

  2. Cliquez sur l'onglet Général.
  3. Remplissez les champs suivants :
    ID de contrôleur de dorsale

    Partie Numéro de réseau de l'ID de grille CA 3Tera AppLogic. Cette valeur doit être comprise entre 1 et 254. Toutes les grilles créées par cette instance de BFC utilisent cette valeur pour la partie Numéro de réseau de leur ID. Ce champ ne peut être modifié que lorsqu'aucune grille n'est configurée.

    ID de grille

    Liste des ID de grille ou plages que cette instance de BFC utilise. Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 31.

    Base d'IP

    Adresse de base de l'espace d'adresses IP que les appliances de grille doivent utiliser. Il doit s'agir d'un réseau de classe A : soit 10.0.0.0, soit 1.0.0.0. Utilisez 10.x.x.x sauf si vous effectuez l'installation dans un environnement dans lequel le sous-réseau 10.x.x.x est déjà utilisé. Ce champ ne peut être modifié que lorsqu'aucune grille n'est configurée.

    Nom du compte

    Nom du compte affecté à l'opérateur de grille par CA Technologies. Ce paramètre est obligatoire lors de l'installation d'une nouvelle grille et ce nom doit être un nom valide enregistré dans la base de données d'utilisateurs CA.

    Clé de licence AppLogic

    Nom d'un fichier contenant une clé SSH privée identifiant le compte d'utilisateur.

    Authentification par défaut d'AppLogic

    Permet de spécifier que l'authentification par défaut est Locale, LDAP ou Active Directory. Ce paramètre détermine la méthode utilisée par CA 3Tera AppLogic pour authentifier un utilisateur utilisant le contrôle d'accès basé sur les rôles. Pour plus d'informations sur l'utilisation de RBAC, reportez-vous à la section Utilisation du contrôle d'accès basé sur les rôles dans le Manuel de référence du shell de ligne de commande.

    Serveurs DNS externes 1 et 2

    Serveurs DNS principaux et secondaires transférés aux grilles CA 3Tera AppLogic.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

    Les modifications sont enregistrées.