CA 3Tera AppLogic a la capacité d'envoyer des notifications par courriel lorsqu'un message de tableau de bord d'une sévérité minimum est ajouté ou modifié. De plus, CA 3Tera AppLogic peut également envoyer une notification récapitulative par courriel, qui contient tous les messages de tableau de bord actuels avec ceux qui ont changé récemment marqués en tant que tel.
Pour configurer des alertes de notification par courriel et des récapitulatifs d'état périodiques dans BFC :
La page Grilles s'affiche. L'état de la grille peut être En cours d'exécution, Arrêté, En panne, En panne - En cours d'exécution (la grille n'a pas pu être créée, mais les serveurs restent en cours d'exécution), Exécution en cours, mais intervention de l'utilisateur requise et Redémarrage requis.
L'onglet Serveurs pour la grille s'affiche.
La boîte de dialogue Modifier les paramètres de grille s'ouvre.
Serveur (agent de transfert de courrier) à utiliser pour l'envoi des messages.
Liste des adresses électroniques de destination des notifications, séparées par des virgules.
Adresse électronique à utiliser comme adresse d'expéditeur. Il doit s'agir d'une adresse reconnue par le serveur SMTP configuré (voir smtp_srv ci-dessus), mais qui indique de façon claire que le message a été envoyé par un service automatisé (par exemple noreply@mygrid.com).
Adresse électronique à utiliser dans l'en-tête Reply-to : Si elle n'est pas spécifiée, la valeur de from_email sera utilisée.
Sévérité minimum de messages qui doivent déclencher des alertes par courriel immédiates. Les valeurs valides sont les suivantes (du niveau de sévérité le plus faible au plus élevé) : Progression, Infos et Alerte. Valeur par défaut : Alerte (seuls les événements ayant le niveau de priorité le plus élevé sont notifiés par courriel).
Ligne d'objet à utiliser dans les alertes par courriel immédiates. Les chaînes {$account}, {$name}, {$controller}, {$id} et {$time} peuvent être utilisées dans le texte. Elles seront respectivement remplacées par les valeurs configurées pour account_id, grille, controller_name (ou controller_ip, si aucun nom d'hôte n'est défini), ainsi que l'ID et l'horodatage d'événement.
Valeur par défaut : Critical alert from grid {$name} ({$controller})
Intervalle de temps minimum (en minutes) entre l'envoi des récapitulatifs d'état. Les récapitulatifs d'état sont envoyés en cas de modification de l'état de grilles, à des intervalles non inférieurs à la valeur spécifiée, même si des changements d'état se produisent plus fréquemment. La valeur est arrondie, de manière interne, au multiple de 5 minutes suivant. Si le paramètre summary_interval est défini sur 0, les récapitulatifs par courriel sont désactivés. Valeur par défaut : 0
Ligne d'objet à utiliser dans le courriel des récapitulatifs d'état. Les chaînes {$account}, {$name}, {$controller} et {$time} peuvent être utilisées dans le texte. Elles seront respectivement remplacées par les valeurs configurées pour account_id, grille, controller_name (ou controller_ip, si aucun nom d'hôte n'est défini) et l'horodatage d'événement.
Valeur par défaut : "Notification summary from grid {$name} ({$controller})"
message create 123TEST severity=alert text="This is a test dashboard message."
| Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |