Rubrique précédente: Comment mettre à niveau vos applications pour utiliser le nouveau kit d'appliances (APK)

Rubrique suivante: Mise à niveau des applications pour utiliser vos nouvelles appliances basées sur DHCP

Mise à niveau d'une appliance pour utiliser le mode de configuration DHCP

Suivez les instructions ci-dessous pour mettre à niveau une appliance Linux existante du mode de configuration volfix vers DHCP (une classe de catalogue ou un singleton).

Mettez à niveau des appliances pour utiliser le mode de configuration DHCP

  1. Faites la mise à niveau d'une application contenant une copie de singleton de l'appliance :
  2. Dans la nouvelle application, reliez le singleton à une appliance NET pour obtenir l'accès au réseau externe (ceci n'est nécessaire que si l'interface externe de votre appliance n'est pas activée et configurée) :
  3. Si le singleton a un volume de démarrage en lecture seule ou si l'un de ses dossiers de volume de démarrage (c'est-à-dire, /usr) réside sur des volumes communs en lecture seule, ces volumes doivent être convertis en lecture-écriture. Ceci est nécessaire car l'installation de divers packages sur l'appliance peut nécessiter la mise à jour de ces volumes :
  4. Configurez toutes les propriétés et les volumes obligatoires du singleton et démarrez l'application dans le mode de débogage (à l'aide de l'option --debug).
  5. Installez le package dhclient sur le singleton (il s'agit d'une dépendance d'APK). Par exemple, sur une appliance basée sur CentOS :
  6. Copiez l'APK approprié dans /tmp sur le singleton en cours d'exécution :
  7. Suivez les instructions d'installation appropriées d'APK. Il ne devrait pas être nécessaire de remplacer le noyau domU. Ne supprimez pas le répertoire /appliance.
  8. Si le singleton autorise généralement l'authentification ssh basée sur mot de passe (par exemple, comme dans un singleton d'application VDS), modifiez /etc/ssh/sshd_config et modifiez ce qui suit :
  9. Pour que le script /appliance/appliance.sh original s'exécute au démarrage de l'appliance :
  10. Dans l'éditeur d'applications de CA 3Tera AppLogic, consultez le périmètre du singleton et notez tout fichier répertorié dans l'onglet Fichiers de configuration, par exemple /etc/httpd/conf.d/appl.conf
  11. Arrêtez l'application. Dans l'éditeur CA 3Tera AppLogic, modifiez le périmètre de singleton :
  12. Démarrez l'application en mode débogage (à l'aide de l'option --debug). Elle doit démarrer sans erreur. Si le démarrage de l'application échoue, examinez le journal système du contrôleur de grille pour plus d'informations (log list). Testez l'appliance pour vérifier qu'elle fonctionne.
  13. Si l'appliance mise à niveau a des volumes communs en lecture seule qui ont été convertis en lecture-écriture à l'étape 3, vérifiez que les volumes ont été reconvertis en lecture seule.
  14. Votre appliance est maintenant mise à niveau pour utiliser l'APK et le mode de configuration DHCP. Si votre appliance mise à niveau est un singleton, le processus de mise à niveau est terminé. Si votre appliance est une classe de catalogue, veuillez vous reporter à Mise à niveau des applications pour utiliser vos nouvelles appliances basées sur DHCP pour savoir comment mettre à niveau vos applications CA 3Tera AppLogic afin d'utiliser l'appliance mise à niveau.