Rubrique précédente: Message de journal

Rubrique suivante: Accès au réseau - Passerelle

Accès au réseau - Terminaux

La communication entre les appliances de CA 3Tera AppLogic s'effectue sur des connexions IP d'homologue à homologue. Les points de terminaison de ces connexions sont appelés des terminaux. C'est un peu différent de l'installation habituelle d'une application de réseau multi-périphérique, dans laquelle la plupart des périphériques peuvent être reliés à un bus commun (par exemple, un commutateur Ethernet) et où chaque appliance peut se connecter (ou mal se connecter) à une autre appliance sur le même bus.

Par contraste, CA 3Tera AppLogic utilise un câble virtuel distinct pour chaque connexion (équivalent à un câble Ethernet de port-à-port entre deux périphériques réseaux) et vérifie que le trafic ne s'effectue que le long de ces câbles. Ceci est possible du fait que les appliances virtuelles CA 3Tera AppLogic ne sont pas limitées par un nombre fixe de ports de connexion physique et peuvent par conséquent dédier un terminal virtuel distinct à chaque connexion.

Il existe deux types logiques de terminaux :

Terminal d'entrée

Un terminal sur lequel l'appliance fournit un service spécifique (c'est-à-dire, agit comme un serveur).

Terminal de sortie

Un terminal qu'une appliance utilise pour demander un service d'une autre appliance (c'est-à-dire, agit comme un client).

Un terminal d'entrée peut avoir un nombre quelconque de terminaux de sortie qui lui sont relié. Vous pouvez relier un terminal de sortie à un terminal d'entrée unique. Ces deux types de terminal peuvent rester non connectés. Un outil de conception d'application peut spécifier qu'un terminal de sortie est obligatoire, c'est-à-dire que l'appliance requiert le service fourni sur celle-ci et ne fonctionnera pas sans qu'elle soit connectée.

APK configure automatiquement les paramètres de réseau pour les interfaces de réseau virtuelles utilisées comme des terminaux. Cela rend les terminaux visibles pour le code d'appliance par nom (en fournissant la résolution de nom et les itinéraires IP nécessaires), de la façon suivante :

Un terminal de sortie qui n'est pas connecté aura sa résolution de nom vers une adresse IP non valide : 0.255.255.255. Une appliance qui est conçue pour avoir des sorties facultatives (qui peuvent être laissées non connectées) doit reconnaître ceci, ou être préparé pour gérer de façon appropriée l'erreur d'adresse non valide lors d'une tentative de connexion.